Le meilleur pâtissier saison 4

Le meilleur pâtissier saison 4 : Roxane, sa recette de bûche de Noël (vidéo)

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Roxane propose sur sa chaîne Youtube la recette de la bûche de Noël. Un classique présenté gaiement par l’ancienne candidate du Meilleur Pâtissier !

Après avoir proposé à ses fans un tuto où elle expliquait comment réaliser des sablés de Noël, Roxane s’attaque à un classique des fêtes de fin d’années sur sa chaîne Youtube : la bûche ! Cette pâtisserie requiert beaucoup de préparation, car comme l’explique l’ancienne candidate du Meilleur Pâtissier, la gelée de framboise, la mousse au chocolat, le montage de la buche et la dentelle alimentaire sont autant d’étapes à réaliser la veille du jour où l’on sert cette gourmandise. La gelée de framboise se prépare simplement en mélangeant un coulis et de la gélatine qu’il faut ensuite laisser prendre au congélateur pendant plusieurs heures. Il faut également préparer une mousse au chocolat à partir de sirop, d’œuf, de crème chantilly et de chocolat fondu que l’on verse dans un moule à bûche avec l’insert framboise.

On termine le montage avec du pain d’épice, et on met le tout au réfrigérateur toute la nuit. Roxane passe à la préparation de la dentelle alimentaire en étalant du "cake glaze" sur un moule à dentelle. Le lendemain, après avoir démoulé la dentelle, le glaçage se fait avec de la crème, de l’eau, du sucre et du cacao avec de la gélatine. Ce glaçage est ensuite versé sur la bûche démoulée en partant du centre jusqu’au bord. La patissière explique cependant que si cette recette est trop complexe, elle proposera prochainement une version plus simplifiée. N’hésitez donc pas à vous abonner à sa chaîne Youtube et retrouvez également sur meltyFood notre sélection des meilleures recettes, boissons et autre confiseries pour Noël !

À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier Trophée de Noël, épreuve technique remportée par Cyril 
À lire aussi
Le Meilleur pâtissier saison 4 : Bûche de Noël, recette de Carl
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier, Finale : La PrincessTorta, Carl arrive premier de l'épreuve de Mercotte
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Les meilleures recettes de la finale
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Cookie sapin, recette de Roxane pour Noël
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 4 : Roxane, sa recette de bûche de Noël (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible