Le meilleur pâtissier saison 4 : Roxane, sa recette de bûche de Noël (vidéo)

Ecrit par

Roxane propose sur sa chaîne Youtube la recette de la bûche de Noël. Un classique présenté gaiement par l’ancienne candidate du Meilleur Pâtissier !

Après avoir proposé à ses fans un tuto où elle expliquait comment réaliser des sablés de Noël, Roxane s’attaque à un classique des fêtes de fin d’années sur sa chaîne Youtube : la bûche ! Cette pâtisserie requiert beaucoup de préparation, car comme l’explique l’ancienne candidate du Meilleur Pâtissier, la gelée de framboise, la mousse au chocolat, le montage de la buche et la dentelle alimentaire sont autant d’étapes à réaliser la veille du jour où l’on sert cette gourmandise. La gelée de framboise se prépare simplement en mélangeant un coulis et de la gélatine qu’il faut ensuite laisser prendre au congélateur pendant plusieurs heures. Il faut également préparer une mousse au chocolat à partir de sirop, d’œuf, de crème chantilly et de chocolat fondu que l’on verse dans un moule à bûche avec l’insert framboise.

Le meilleur pâtissier saison 4 : Roxane, sa recette de bûche de Noël (vidéo)

On termine le montage avec du pain d’épice, et on met le tout au réfrigérateur toute la nuit. Roxane passe à la préparation de la dentelle alimentaire en étalant du "cake glaze" sur un moule à dentelle. Le lendemain, après avoir démoulé la dentelle, le glaçage se fait avec de la crème, de l’eau, du sucre et du cacao avec de la gélatine. Ce glaçage est ensuite versé sur la bûche démoulée en partant du centre jusqu’au bord. La patissière explique cependant que si cette recette est trop complexe, elle proposera prochainement une version plus simplifiée. N’hésitez donc pas à vous abonner à sa chaîne Youtube et retrouvez également sur meltyFood notre sélection des meilleures recettes, boissons et autre confiseries pour Noël ! Seriez-vous capable de reproduire cette recette chez vous?