Le meilleur pâtissier saison 4, quel dispositif cette année ?

Ecrit par

Pour la saison 4 du Meilleur pâtissier, Cyril Lignac et Mercotte ont imaginé des épreuves gourmandes pour tester la technique et la créativité des candidats !

Le meilleur pâtissier sera de retour sur M6 à partir du 14 octobre pour la 4e saison de l’émission et le jury a imaginé des épreuves toujours plus originales pour tester le potentiel des pâtissiers amateurs ! Pour commencer, Cyril Lignac leur proposera comme à son habitude de revisiter un classique de la pâtisserie. Les candidats devront donc reprendre les principes de bases des desserts cultes, comme le mille-feuille, et se l’approprier en y mettant les saveurs de leur choix. Un défi qui requiert de la technique mais surtout une vraie identité culinaire ! Pour évaluer leurs compétences justement, la deuxième épreuve traditionnelle de la pâtisserie oubliée et retrouvée par Mercotte sera toujours proposée. L’experte du domaine a ressortie de l’histoire de l’art sucré des pièces qui n’existent souvent plus à notre époque. De plus, la recette fournie aux participants est présentée sous la forme de notes.

Ils devront donc faire appel à leurs connaissances et parfois à leur imagination, pour compléter les étapes simplifiées par Mercotte. Une épreuve qui promet d’être toujours aussi difficile pour les amateurs. Enfin, l’épreuve créative consiste à proposer une pure création à partir d’un thème imposé. Lorsque l’on regarde le profil des candidats de cette saison, il ne serait pas étonnant de voir d’impressionnants desserts inspirés du cake design ! Chaque semaine, un thème servira en grande partie de ligne directrice pour les différentes épreuves. Sans trop vous en révéler, Cyril et Mercotte parleront de chocolat, des gâteaux d’enfance, des gâteaux aux fruits ou encore des pâtisseries du monde ! Rendez-vous donc à partir du 14 octobre sur M6 pour la saison 4 du Meilleur pâtissier. Qu'espérez-vous retrouver dans cette nouvelle saison?