Le meilleur pâtissier saison 4

Le Meilleur Pâtissier: Pascal Lac invité ce soir, portrait

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le premier épisode du Meilleur Pâtissier saison 4 est placé sous le signe du chocolat. Et qui de mieux placé que Pascal Lac, le plus célèbre des chocolatiers niçois, à savoir Pascal Lac.

Le coup d’envoi de laquatrième saison du Meilleur Pâtissier est donné ce soir sur M6 à 20h50. Pour ce premier épisode, le programme va ravir des milliers de téléspectateurs en mettant le chocolat à l’honneur. A quelques jours avant le lancement du Salon du Chocolat, les candidats devront aussi bien inventer que revisiter des gourmandises autour de cet or noir que l’on aime tant. La première épreuve est celle de Cyril Lignac, à savoir le classique revisité. Les pâtissiers en herbe devront alors proposer leur version de la Tarte au Chocolat. Ensuite ils devront surprendre Mercotte en essayant de cuisiner un Maroc, une pâtisserie dont le nom promet des saveurs exotiques. Et enfin, c’est l’épreuve créative. Aujourd’hui, les candidats devront réaliser un dessert surprise sur le thème de l’“Amour Caché”, en face de Pascal Lac. Portrait d’un grand professionnel du chocolat.

Pâtisserie de Pascal Lac
Pâtisserie de Pascal Lac

Si tous les artistes ont leur style et leur signature, ce qui correspondrait le mieux à Pascal Lac est sans hésiter son invitation au voyage. Adoré dans la région niçoise, ce chocolatier a la particularité de concocter des pâtisseries au chocolat qui résonnent comme des invitations au voyage. Particulièrement à l’aise avec l’association du cacao avec les fruits, Pascal Lac cherche à faire ressortir les goûts de chacun des ingrédients qu’il utilise avec précision et justesse. Avec sa femme, il ouvre sa première boutique en 1995 à Beaulieu. Puis, fort d’une réputation de grand maître chocolatier, il se base à Nice où ses pâtisseries et chocolats sont actuellement disponibles dans 4 boutiques de la région. Et ce n’est pas les professionnels qui nous contredirons car depuis 2006 il est membre de l’Association “Relais Desserts International” , a reçu à 4 reprises l’Award du “Meilleur des meilleurs” chocolatiers de France ainsi que plus récemment sacrée marque “Incontournable” parmi les 20 meilleurs chocolatiers de France. Un palmarès qui peut en faire rougir plus d’un, à commencer par les candidats du Meilleur Pâtissier...

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mille-feuille revisité, épreuve technique, résumé  
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Les invités de la nouvelle saison
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Véronique éliminée lors de l'épisode 1
À lire aussi
Le meilleur pâtissier: 5 bonnes raisons de regarder l'émission
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Jean-Pierre, meilleur pâtissier de l'épisode 2 saison 4 
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier: Pascal Lac invité ce soir, portrait
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible