Le meilleur pâtissier saison 4

Le meilleur pâtissier: Mille-feuille en 5 recettes originales

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce soir dans le Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac demandera de revisiter le Mille-feuille. Découvrez 5 recettes originales qui pourront déjà vous donner quelques idées…

Le Meilleur Pâtissier revient ce soir pour le deuxième épisode de la saison. L’émission tournera autour des gâteaux rayés. Si Mercotte pour son épreuve technique imposera le Schichttorte, pour le classique revisité, les candidats devront imaginer leur version du Mille-Feuille. Cette gourmandise peut se décliner à l’infini, et meltyFood vous propose 5 recettes originales disponibles sur Marmiton qui pourront peut-être vous donner des idées si vous voulez participer au défi. D’abord, le Mille-feuilles de brick aux fraises ou aux framboises promet de vous changer de l’éternelle pâte feuilletée. Cette version plus "croquante" et exotique risque de bien surprendre vos convives. Sur le principe du changement de pâte (même si cela risque de déplaire au jury), le Mille Feuilles meringue au lemon Curd et à la framboise met particulièrement l’eau à la bouche. Le principe, des meringues disposées les unes sur les autres et fourrées avec un mélange de crème à la framboise et de lemon curd. L’équilibre idéal entre sucré et acidité avec une pointe de fruits !

Le Mille-Feuille par Cyril Lignac

Dans une version plus classique mais au goût bien prononcé, le Mille-feuille à la banane en séduira plus d’un. Le petit plus : la crème à base de banane qui viendra se faufiler entre la pâte feuilleté est aromatisée au rhum… Classique mais efficace ! Dans une version plus gourmande, le Mille feuilles spéculoos caramel-beurre salé aux pommes caramélisées fera surement l’unanimité. Ultra simple à préparer, la pâte feuilletée est remplacée par les spéculoos. Le caramel au beurre salé accompagné des pommes caramélisées élève cette recette au rang de classique en 10 minutes chrono ! Enfin, comme Noël approche à grand pas, un membre de la communauté Marmiton propose la très gourmande buche Mille-Feuilles. Son secret, une sublime crème à la vanille que l’on peut agrément de "framboises en morceaux, pépites chocolat, nougatine, chocolat fondu..." Un vrai délice en perspective ! Rendez-vous ce soir dans le Meilleur Pâtissier pour voir les créations des candidats !

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Jean-Pierre, meilleur pâtissier de l'épisode 2 saison 4 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Charlotte en 5 recettes originales
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Maroc, épreuve technique, résumé
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Tarte au chocolat, classique revisité, résumé
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Tarte au chocolat, recette de Cyril Lignac (vidéo)
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier: Mille-feuille en 5 recettes originales
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible