Le meilleur pâtissier: Mille-feuille en 5 recettes originales

Ecrit par

Ce soir dans le Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac demandera de revisiter le Mille-feuille. Découvrez 5 recettes originales qui pourront déjà vous donner quelques idées…

Le Meilleur Pâtissier revient ce soir pour le deuxième épisode de la saison. L’émission tournera autour des gâteaux rayés. Si Mercotte pour son épreuve technique imposera le Schichttorte, pour le classique revisité, les candidats devront imaginer leur version du Mille-Feuille. Cette gourmandise peut se décliner à l’infini, et meltyFood vous propose 5 recettes originales disponibles sur Marmiton qui pourront peut-être vous donner des idées si vous voulez participer au défi. D’abord, le Mille-feuilles de brick aux fraises ou aux framboises promet de vous changer de l’éternelle pâte feuilletée. Cette version plus "croquante" et exotique risque de bien surprendre vos convives. Sur le principe du changement de pâte (même si cela risque de déplaire au jury), le Mille Feuilles meringue au lemon Curd et à la framboise met particulièrement l’eau à la bouche. Le principe, des meringues disposées les unes sur les autres et fourrées avec un mélange de crème à la framboise et de lemon curd. L’équilibre idéal entre sucré et acidité avec une pointe de fruits !

Le meilleur pâtissier: Mille-feuille en 5 recettes originales

Dans une version plus classique mais au goût bien prononcé, le Mille-feuille à la banane en séduira plus d’un. Le petit plus : la crème à base de banane qui viendra se faufiler entre la pâte feuilleté est aromatisée au rhum… Classique mais efficace ! Dans une version plus gourmande, le Mille feuilles spéculoos caramel-beurre salé aux pommes caramélisées fera surement l’unanimité. Ultra simple à préparer, la pâte feuilletée est remplacée par les spéculoos. Le caramel au beurre salé accompagné des pommes caramélisées élève cette recette au rang de classique en 10 minutes chrono ! Enfin, comme Noël approche à grand pas, un membre de la communauté Marmiton propose la très gourmande buche Mille-Feuilles. Son secret, une sublime crème à la vanille que l’on peut agrément de "framboises en morceaux, pépites chocolat, nougatine, chocolat fondu..." Un vrai délice en perspective ! Rendez-vous ce soir dans le Meilleur Pâtissier pour voir les créations des candidats ! Qu'auriez-vous proposé comme recette?