Le meilleur pâtissier saison 4 : Les meilleures recettes de Cyril le gagnant

Ecrit par

On vous a sélectionné (en toute subjectivité) les meilleures recettes de Cyril, le gagnant de la saison 4 du Meilleur Pâtissier !

Cyril est le grand gagnant de l’édition 2015 du Meilleur Pâtissier, il a su triompher des nombreuses épreuves auxquels il a été soumis faisant de lui le meilleur pâtissier amateur de cette quatrième promotion du programme de M6. Le candidat avait d'ailleurs remporté dès la première émission le tablier bleu du meilleur pâtissier de la semaine, un signe prémonitoire ? Dans un concours la moindre épreuve peut être fatale mais Cyril a su déjouer les pièges et faire preuve d’une belle régularité. Un parcours dont on a eu l’occasion de discuter avec lui au cours d’un interview consacrée à sa victoire. Mais Cyril ce n’est pas seulement des mots, c'est aussi de très beaux gâteaux ! Alors pour célébrer cette victoire on vous propose de revenir sur 5 de ces créations (avant la finale) qui nous ont laissé pantois d’admiration.

Le meilleur pâtissier saison 4 : Les meilleures recettes de Cyril le gagnant

Cyril a commencé le concours très fort en remportant donc dès la première émission le tablier bleu, impossible donc de proposer un best of de ses recettes sans inclure l’une des deux pâtisseries de ses débuts. Avec le tentation, Cyril revisite ainsi la tarte au chocolat avec une très belle déstructuration. Cyril nous a aussi donné envie de gâteau roulé avec son bien nommé l’irrésistible, une revisite très esthétique du tiramisu. Autre revisite qu’on a beaucoup aimé : le précieux, soit un fraisier sous la forme trop mignonne de mini maki. Côté créative, Cyril a aussi proposé de très belles choses dont un animal en 3D répondant au doux nom de Ming et Bao et un décor en 3D intitulé “souvenirs d’enfance”. Retrouvez toutes les recettes du meilleur pâtissier sur le site de M6 et les meilleures recettes de la finale du Meilleur Pâtissier sur meltyFood !