Le meilleur pâtissier : Jean-Pierre, meilleur pâtissier de l'épisode 2 saison 4 

Ecrit par

Cette semaine c’est Jean-pierre qui est reparti avec le tablier bleu au terme de l’épisode 2 du Meilleur Pâtissier saison 4.

L’épisode 1 du Meilleur Pâtissier saison 4 tout chocolat avait permis à Cyril, le policier municipal, de remporter le prix de Meilleur Pâtissier de la semaine et de repartir avec le tablier bleu qui va avec. Cette semaine il a du laisser la main à Jean-Pierre. Celui-ci a su se distinguer au cours des trois épreuves de la soirées consacrées aux gâteaux rayés, réussissant un sans faute. Retour sur son parcours au cours de la soirée. L’épreuve du mille-feuille revisité de Cyril Lignac a permis à plusieurs candidats d'avoir les honneurs du jury. Jean-Pierre a convaincu avec sa recette de mille-feuille revisité façon tubes croustillants suivi par Gérard qui a lui aussi convaincu avec son mille-feuille fraise des bois façon vol au vent et Caroline avec son mille-feuille macaron en trompe l”oeil emballe complètement les papilles des jurés.

Le meilleur pâtissier : Jean-Pierre, meilleur pâtissier de l'épisode 2 saison 4 

L’épreuve technique consacré au Schichttorte a été quelque peu douloureuse pour les candidats mais certains ont su tirer leur épingle du jeu et s’approcher le plus possible de la recette que Mercotte avait en tête. Carine arrive ainsi en troisième position de l’épreuve, elle a raté les rayures mais réussi tout le reste, Gérard est deuxième tandis que Jean-Pierre est arrivé premier. Lors de la troisième épreuve consacré aux gâteaux suprise, ce dernier fait encore une fois un sans faute ce qui lui permet d'obtenir le tablier bleu haut la main tandis queFlavie a du faire ses adieux au Meilleur Pâtissier, c'est elle l'éliminée de l'épisode 2 de la saison 4.