Le meilleur pâtissier saison 4

Le meilleur pâtissier : Jean-Pierre, meilleur pâtissier de l'épisode 2 saison 4 

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette semaine c’est Jean-pierre qui est reparti avec le tablier bleu au terme de l’épisode 2 du Meilleur Pâtissier saison 4.

L’épisode 1 du Meilleur Pâtissier saison 4 tout chocolat avait permis à Cyril, le policier municipal, de remporter le prix de Meilleur Pâtissier de la semaine et de repartir avec le tablier bleu qui va avec. Cette semaine il a du laisser la main à Jean-Pierre. Celui-ci a su se distinguer au cours des trois épreuves de la soirées consacrées aux gâteaux rayés, réussissant un sans faute. Retour sur son parcours au cours de la soirée. L’épreuve du mille-feuille revisité de Cyril Lignac a permis à plusieurs candidats d'avoir les honneurs du jury. Jean-Pierre a convaincu avec sa recette de mille-feuille revisité façon tubes croustillants suivi par Gérard qui a lui aussi convaincu avec son mille-feuille fraise des bois façon vol au vent et Caroline avec son mille-feuille macaron en trompe l”oeil emballe complètement les papilles des jurés.

Le Meilleur Pâtissier saison 4

L’épreuve technique consacré au Schichttorte a été quelque peu douloureuse pour les candidats mais certains ont su tirer leur épingle du jeu et s’approcher le plus possible de la recette que Mercotte avait en tête. Carine arrive ainsi en troisième position de l’épreuve, elle a raté les rayures mais réussi tout le reste, Gérard est deuxième tandis que Jean-Pierre est arrivé premier. Lors de la troisième épreuve consacré aux gâteaux suprise, ce dernier fait encore une fois un sans faute ce qui lui permet d'obtenir le tablier bleu haut la main tandis queFlavie a du faire ses adieux au Meilleur Pâtissier, c'est elle l'éliminée de l'épisode 2 de la saison 4.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Tarte au chocolat, classique revisité, résumé
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Mercotte, interview madeleine de Proust
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Flavie, l'interview sucrée 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Cyril Lignac, interview madeleine de Proust 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Les invités de la nouvelle saison
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Jean-Pierre, meilleur pâtissier de l'épisode 2 saison 4 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible