Le meilleur pâtissier saison 4 et ses recettes dans le top des recherches Google

Ecrit par

Certaines recettes présentées dans le programme le Meilleur Pâtissier figurent parmi les plus populaires de l’année. Plus rien ne semble arrêter le succès de l’émission d’M6.

Alors que la gelée de coing, le gâteau magique ou encore le bœuf bourgignon figurent parmi les recettes les plus populaires sur Google en 2015, la vrai surprise se trouve à la cinquième et neuvième position du classement. En effet, le Schichttorte et le Maroc, deux gâteaux présentés par Mercotte lors de l’épreuve technique du Meilleur Pâtissier durant la saison qui vient de s’achever, semblent avoir particulièrement attirés l’attention des foodies au point d’aller rechercher la recette sur le net. Un vrai défi pâtissier que se sont apparemment donnés des fans en manque de sensations fortes ! Cette nouvelle qui relève au fond de l’anecdotique prouve une fois de plus le succès grandissant du concours de pâtissiers amateurs diffusé sur M6 et présenté par Cyril Lignac et Mercotte. Cela prouve surtout que ce programme "feel good" réussi à toucher tout le monde, fan de pâtisserie ou non, ému par l’ambiance bon enfant, la gourmandise des créations et la sincérité qui fait la marque de fabrique de cette émission.

Le meilleur pâtissier saison 4 et ses recettes dans le top des recherches Google
Le meilleur pâtissier saison 4 et ses recettes dans le top des recherches Google

La dernière saison a battu tous les records d’audience avec près de 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne pour l’année 2015, ce qui en fait l’une des émissions les plus populaires de la chaîne, mais également le programme le plus vu durant l’année sur 6Play. Le succès international du Meilleur Pâtissier semble enfin avoir touché la France, en faisant du jeu un phénomène de plus en plus important d’années en années. La France n’est donc pas un cas isolé : en Grande Bretagne où le concours est né, des études ont été réalisées sur le sujet. Elles montrent par exemple que les ventes de matériel de pâtisserie ont été multipliées depuis le lancement du "Great British Bake-off". Au Pays-Bas, l’émission a battu le record historique 2,25 millions de téléspectateurs, soit 31% des téléspectateurs néerlandais… à la vue de ce succès, le Meilleur Pâtissier s’est décliné cette année dans un épisode spécial Noël et reviendra à la rentrée pour une version exceptionnelle où des célébrités se sont prêtés au jeu. Et vous, ça vous plait le Meilleur Pâtissier?