Le meilleur pâtissier saison 4 : Episode 6, Gâteaux roulés ce soir sur M6

Ecrit par

Découvrez le programme de l’épisode 6 du Meilleur Pâtissier saison 4, au menu de l’émission gourmande ce soir des gâteaux roulés.

meltyFood vous a dévoilé tout ce qu’il fallait savoir sur l’épisode spécial de Noël du Meilleur Pâtissier, mais avant de découvrir cette émission qui sera diffusée le mercredi 09 décembre, place à celle programmée ce soir. Ils ne sont plus que six à être en compétition : Anissa, Carine, Carl, Caroline, Cyril et Jean-Pierre. Pour ces quarts de finale, nos prétendants au titre de meilleur pâtissier amateur de France vont devoir s’attaquer aux gâteaux roulés. L’épreuve du classique revisité s’annonce plutôt amusante puisque les candidats devront y transformer un classique de la pâtisserie en gâteau roulé. On est vraiment très curieux de voir comment les pâtissiers amateurs vont réinventer la tarte au citron ou le paris brest, en les roulant en forme de tube ou en escargot !

Aucun épisode du Meilleur Pâtissier ne serait le même sans la redoutée épreuve technique de Mercotte. La mamie gâteau du PAF est cette fois ci allée chercher sa recette du côté de l'Europe de l'Est et de la Pologne avec son Krantz Cake. Une pâtisserie juive composée d'une pâte à brioche, recouverte d'une pâte à tartiner au chocolat qu'il faudra roulé puis tressé. Côté épreuve créative, si elle semble simple en apparence, il n'en est rien. Les candidats doivent en effet créer un gâteau roulé imprimer mais qui sera également un gâteau surprise. C'est le pâtissier chocolaté Christophe Roussel qui les encadrera pendant ces deux heures où ils vont devoir faire preuve d'un vrai sens artistique. Rendez-vous ce soir à 20h50 pour suivre l'épisode sur M6 et sur meltyFood. Pour en savoir plus sur Le Meilleur Pâtissier, abonnez-vous au dossier meltyFood.