Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Episode 5, meringues et mousses ce soir sur M6

Ecrit par

Ce soir c'est l’œuf qui est à l'honneur de l'épisode 5 du Meilleur Pâtissier saison 4. Meringues, mousses, guimauves, les candidats vont devoir gérer le jaune comme le blanc !

Adieu gâteaux aux fruits de l'épisode 4 du Meilleur Pâtissier saison 4, adieu également Roxane ! La pétillante mentonnaise a quitter l'émission la semaine passée, ils ne sont donc plus que 7 à concourir pour le titre de meilleur pâtissier amateur de France. Anissa, Carine, Caroline, Carl, Cyril, Gérard et, Jean-Pierre doivent faire leur preuve ce soir en montrant leur parfaite maîtrise de l’œuf. Ce qui signifie que les mousses, meringues et guimauves seront légions dans l'épisode 5 diffusé à 20h50 sur M6. Cyril et Mercotte se montreront toujours plus exigeants alors que les candidats ont atteint très exactement la moitié de la compétition.

La finale du Meilleur Pâtissier saison 5 sera diffusée le 02 décembre 2015 mais avant cela, on vous dévoile le programme détaillé de l'épisode de ce soir. Pour commencer, les pâtissiers amateurs devront revisiter l'île flottante, Cyril Lignac attend d'eux qu'ils réinventent ce dessert tout en respectant sa base crème anglaise, caramel et blanc en neige. L'épreuve technique sera consacré à la feuille d'automne, une pâtisserie imaginée par Gaston Lenôtre et que Mercotte est allée chercher dans son vieux grimoire de recettes oubliées. La 3D s'invite une nouvelle fois dans l'épreuve créative, après le décor du 3ème épisode, les candidats doivent cette fois-ci recrée un animal en mousse, meringue et guimauve ! Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6 pour découvrir l'épisode, à suivre également sur meltyFood.