Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Episode 5, bande-annonce

Ecrit par

Mercredi 11 novembre, Le Meilleur Pâtissier met l’œuf dans tous ses états avec un épisode rempli riche en meringues, mousses et guimauves. On vous donne un avant-goût avec la bande-annonce.

Encore trois jours à patienter avant de découvrir un tout nouvel épisode du Meilleur Pâtissier saison 4. La semaine dernière, l’épisode 4 était tout entier consacré aux gâteaux aux fruits. Mercredi 11 novembre, c’est l’œuf qui est à l’honneur de l’émission. Cet ingrédient quasiment indispensable de la pâtisserie va être travaillé sous toutes les formes. Pas d’omelette au menu mais des mousses, des meringues ou encore de la guimauve. Les candidats vont monter des blancs en neige, séparer le blanc des jaunes, pocher et subir de nombreux problèmes de textures s’ils ne sont pas assez vigilants. Au menu : une revisite de la classique île flottante sous la tutelle de Cyril Lignac, une épreuve technique consistant à reproduire la feuille d’automne, une entremet imaginé par Gaston Lenôtre, et la création d’un animal en 3D sous forme de mousse, meringue et guimauve sous le patronnage de Benoît Couvrant.

Ils ne sont plus que 7 à pouvoir concourir au titre de Meilleur Pâtissier amateurs. Caroline, Anissa, Carine, Gérard, Jean-Pierre, Carl et Cyril sont à trois semaines de la finale. Ils vont devoir donner le meilleur d’eux-mêmes pour convaincre le jury alors que les exigences montent semaines après semaines. La bonne nouvelle pour les fans de l’émission c’est que celle-ci connaîtra deux épisodes exceptionnels cette année en plus de la compétition classique. On devrait ainsi découvrir une émission avec une dizaine de people dévoilant leur maitrise (ou pas ) de la pâtisserie tandis que plusieurs anciens candidats de l’émission viendront remettre leur titre en jeu au cours d’un épisode de Noël. L’autre bonne nouvelle c’est que Le Meilleur Pâtissier a été renouvelée pour une saison 5 !