Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Episode 4, les gâteaux aux fruits ce soir sur M6

Ecrit par

Cette semaine Le Meilleur Pâtissier s'empreint de fraicheur avec une spéciale gâteaux aux fruits. Un épisode 4 qui va vous permettre d'ingérer les 5 fruits et légumes nécessaires par jour.

La semaine dernière, Le Meilleur Pâtissier saison 4 installait son épisode 3 sur le territoire des gâteaux d'enfance. Une émission qui nous a permis de découvrir les bouilles des candidats lorsqu'ils étaient gamins mais aussi de voir ce qui leur restait de leur âmes d'enfants pour créer de belles pâtisseries remplies d'imaginaires. Ce mercredi, Le Meilleur Pâtissier sera beaucoup plus terre à terre avec une épisode consacré aux gâteaux aux fruits. Ce qui ne veut pas dire que la gourmandise ne sera pas au rendez-vous, bien au contraire, et si le sucre vient à vous manquer, découvrez les confidences chocolatées des candidats du Meilleur Pâtissier saison 4 au micro de meltyFood ! Le programme de l'épisode est à découvrir juste après l'extrait ci-dessous.

Cyril Lignac met la fraise à l'honneur avec l'épreuve du classique revisité au cours de laquelle les candidats vont devoir réinventer l'iconique fraisier tout en respectant la base biscuit génoise, crème mousseline et l'élément principal : les fraises. Du côté de l'épreuve technique, Mercotte est allée dénicher une recette d'ananas bourdaloue, un gâteau composé d'une base biscuit génoise, d'amandes torréfiées, ananas flambés et crème Bourdaloue. La cerise sur le gâteau sera bien sûr l'épreuve créative où les pâtissiers amateurs devront créer un jardin de 100 macarons. Mais attention ce sont 50 macarons aux fruits mais aussi 50 macarons aux légumes qu'ils devront préparés en 3h30. Pour l'occasion, c'est Christophe Felder qui jouera le juge invité. Rendez-vous ce soir à 20h50 pour découvrir l'épisode sur M6.