Le meilleur pâtissier saison 4 : Episode 4, bande-annonce

Ecrit par

Cette semaine, les épreuves imposées aux candidats tourneront autour des gâteaux aux fruits ! Découvrez la bande-annonce de cette 4e semaine de concours.

Le Meilleur Pâtissier est de retour ce mercredi sur M6. Cette semaine, le thème sera les gâteaux aux fruits : la fraise et l’ananas seront particulièrement à l’honneur. Pour le classique revisité, les candidats devront revoir à leur façon le cultissime Fraisier, le gâteau fétiche de Cyril Lignac comme il nous le révélait dans son interview. Cette pâtisserie connue de tous offre des possibilités infinies. Si il est possible de le déstructurer, les candidats peuvent aussi l’agrémenter d’autres fruits ou de proposer des crèmes originales pour l’étoffer… Après le fiasco général qui avait conclu l’épreuve technique autour du Riz Impératrice la semaine dernière, qui avait poussé le jury à ne pas noter les gâteaux réalisés, Mercotte impose cette semaine l’Ananas Bourdaloue, un gâteau du 19e siècle qui se compose d’ananas flambés, de crème, d’un biscuit génoise et d’amandes torréfiées.

Cependant, les candidats auront la lourde tâche de décorer ce gâteau avec grand soin en disposant les amandes comme des écailles de poisson. Un exercice minutieux qui mettra à l’épreuve la patience et la minutie des pâtissiers amateurs. Enfin, pour l’épreuve créative, certains participants ont l’air ravi d’apprendre qu’ils pourront exprimer toute leur imagination dans des macarons ! L’enjeu sera bien sûr de les parfumer avec un ou plusieurs fruits et ainsi respecter le subtil équilibre qui définit cette pâtisserie si chère à Mercotte ! Pour les juger sur cette étape finale qui verra le départ d’un candidat, Christophe Felder, pâtissier de renom sera présent ! Qui succédera à Johan et quittera l'aventure ? Le Meilleur Pâtissier saison 4 épisode 4, c’est ce mercredi à 20H50 sur M6 ! Regarderez-vous l'émission cette semaine?