Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Episode 3, les gâteaux d'enfance ce soir sur M6

Ecrit par

Le Meilleur Pâtissier saison 4 se la joue régressif avec cet épisode 3 consacrés aux gâteaux d'enfance. Le voyage gustatif promet d'être riche en émotion.

L'épisode 2 du Meilleur Pâtissier saison 4 faisait voyager les téléspectateurs dans une ambiance un brin régressive et l'émission de ce soir continuera sur ce chemin. Après avoir fait leurs adieux à Flavie, les 9 candidats restant vont devoir mettre la main à la pâte dans des épreuves consacrées aux gâteaux d'enfance. Passage obligé de l'émission pour bec sucré, la thématique des desserts d'enfance devraient donner de très jolies choses d'un point de vue esthétique. Pour débuter les festivités, c'est la Charlotte que les aspirants au titre de Meilleur Pâtissier vont devoir revisiter. Cyril Lignac attend des candidats qu'ils réinterprètent ce classique dont la base biscuit cuillère et mousse bavaroise devra être respectée, pour le reste à eux de faire preuve d'imagination et de bon goût.

Un épisode du Meilleur Pâtissier ne serait rien sans la fameuse épreuve de Mercotte. L'épreuve technique qu'elle a préparé pour les 9 candidats encore en compétition devrait de nouveau leur procurer des sueurs froides. C'est le riz impératrice qu'ils devront reproduire à la perfection, une version sophistiquée du riz au lait. Le plus dur pour cette épreuve sera de réaliser une crème bavaroise consistante et de réaliser une cuisson parfaite du riz. La dernière épreuve sera l'occasion de recevoir Audrey Gellet, vainqueur de Qui sera le prochain grand pâtissier sur France 2, qui défiera les candidats de réaliser un décor 3D spectaculaire à base de biscuits de leur enfance. L'occasion ultime pour les pâtissiers amateurs de faire preuve de créativité et d'impressionner le jury. Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6 pour un nouvel épisode du Meilleur Pâtissier et en attendant n'hésitez pas à (re)découvrir l'interview de Flavie, éliminée la semaine dernière au terme de l'épisode 2.