Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Episode 2, les gâteaux rayés ce soir sur M6

Ecrit par

Ce mercredi 21 octobre au soir vous allez pouvoir découvrir un tout nouvel épisode du Meilleur Pâtissier saison 4 consacré aux gâteaux rayés.

La semaine dernière, M6 entamait la diffusion de la saison 4 du Meilleur Pâtissier avec un épisode consacré au chocolat. Ce soir c'est un thème un peu moins classique qui attend les candidats avec une spéciale gâteaux rayés. De l'épreuve technique à l'épreuve créative en passant par la redoutée épreuve du classique revisité, les rayures vont aromatisées à toutes les sauces. Les rayures verticales sont censées affiner la silhouette mais quelque chose nous dit que ce soir elles seront plutôt du genre appétissantes et généreuses. Pour commencer, c’est Cyril Lignac qui proposera aux candidats de revisiter un classique parmi les classiques : Le Mille-Feuille. On s'en pourlèche d'avance les babines, mais gare aux candidats s'ils ne respectent pas la base mêlant rayures, crème et pâte feuilletée !

La seconde épreuve de la soirée est souvent riche en émotion et en complaintes car c'est celle où Mercotte se grime en sorcière et farfouille dans son grimoire très ancien pour en ressortir des recettes oubliées et improbables. Au menu cette semaine, une recette de Schischttorte , un gâteau allemand composé de 20 couches de pâtes cuites et recouvertes d'un glaçage de chocolat auquel est appliqué un quadrillage chocolat blanc. Pour finir c'est Elodie Martins, participante de la première saison du Meilleur Pâtissier, qui viendra titiller la créativité des candidats en leur demandant de réaliser un gâteau surprise multicolore. Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6 pour découvrir l'épisode en intégralité et en attendant testez vos connaissances avec notre quizz Le Meilleur Pâtissier saison 4.