Le meilleur pâtissier saison 4 : Episode 1, Le chocolat ce soir sur M6

Ecrit par

Les téléspectateurs ont rendez-vous ce soir avec l’épisode 1 du Meilleur Pâtissier saison 4. Au menu : le chocolat dans tout ses états.

Le jour J est enfin arrivé pour les becs sucrés, Le Meilleur Pâtissier entamera ce soir sa quatrième saison. Pendant deux mois, les téléspectateurs vont retrouver Faustine Boallert, Cyril Lignac et Mercotte aux commandes de l’émission la plus gourmande & croquante de M6. Le concours culinaire met en compétition 11 pâtissiers amateurs qui vont devoir faire leur preuve semaine après semaine auprès du jury mais aussi au près de grands noms de la pâtisserie. Ce soir pour le lancement, c’est le thème du chocolat qui est proposé aux candidats. Le dispositif du Meilleur Pâtissier saison 4 sera toujours le même avec les trois épreuves habituelles. Au menu une épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, une épreuve technique imposée par Mercotte et enfin une épreuve créative chaperonnée par un invité exceptionnel.

Ce soir Cyril Lignac va donc demander aux 11 candidats du Meilleur Pâtissier saison 4 de s’attaquer à la très simple tarte au chocolat. Les aspirants au titre de meilleur pâtissier vont devoir respecter la base biscuit/ganache au chocolat mais pour le reste à eux de réinventer le célèbre dessert. En revanche lorsque Mercotte va leur faire travailler Le Maroc, un gâteau d’antan quelque peu oublié, ils devront respecter à la lettre la recette ! Pour finir, Pascal Lac va leur demander de réaliser un Amour Caché soit un dessert sous forme de cage au chocolat enfermant un dessert surprise tout aussi cacaoté. Et si tout ce chocolat ne vous a pas suffit, pas d’inquiétudes la deuxième partie de soirée, Le Meilleur Pâtissier à vos fourneaux, va vous régaler. Cyril Lignac y proposera sa propre réinterprétation de la Tarte au Chocolat, Mercotte passera derrière les fourneaux pour faire une démonstration du gâteau Maroc tandis que le pâtissier chocolatier Pascal Lac dévoilera les secrets de son entremet. Rendez-vous à 20h50 ce soir sur meltyFood et sur notre compte Twitter pour ne pas manquer une seule miette de l’émission.