Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Demi-finale ce soir sur M6

Ecrit par

Ce soir c'est la demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 4, le programme de l'épisode annonce une émission passionnante consacrée aux gâteaux d'ici et d'ailleurs.

Plus que quelques heures avant de découvrir le nom des quatre finalistes de la saison 4 du Meilleur Pâtissier. Mais pour l'instant , dans les yeux des téléspectateur en tout cas, Anissa, Carl , Caroline, Cyril et Jean-Pierre ont encore toutes leurs chances de devenir LE meilleur pâtissier amateur de France de 2015. La rédaction de meltyFood a joué le jeu des statistiques en se demandant quel candidat avait le plus de chance de remporter la finale de la saison 4 du Meilleur Pâtissier et les mieux positionnés semblent être Jean-Pierre, Cyril et Anissa. Cependant on est jamais à l'abris d'une surprise, comme nous l'a prouvé le départ de Carine la semaine dernière, alors que la candidate faisait partie des compétiteurs maitrisant le mieux la technique pâtissière.

Le Meilleur Pâtissier saison 4 : Demi-finale ce soir sur M6

Ce soir les candidats doivent d'abord revisiter les célèbres baklavas, une pâtisserie très consommée en Turquie et au Moyen-Orient. Lors de cette épreuve du classique ils devront respecter la base pâte filo, fruits secs et miel. Ensuite, Mercotte leur concocte une épreuve technique qu'ils devront réussir en seulement 2 heures. Au menu : reproduction de 50 Brandy Snaps, des biscuits anglais mais qui vont donner du fil à retordre aux candidats. L'épreuve est ainsi annoncée comme étant "la plus difficile épreuve technique du concours". Côté créative, c'est sous le patronnage du pâtissier James Berthier que les candidats devront réaliser une tarte aux fruits géante aux couleurs du drapeau de leur pays ou région préféré(e). Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6 et sur meltyFood pour suive en intégralité la demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 4.