Le meilleur pâtissier saison 4, Christophe Michalak, Choc'October .... l'automne sera pâtissier

Ecrit par

Entre le retour du Meilleur Pâtissier, l'ouverture de la pâtisserie de Christophe Michalak et l'édition #3 de Choctober, les becs sucrés vont avoir de quoi picorer cet automne.

Cet automne, et ce mois d'octobre en particulier, n'est pas seulement celui du Pumpkin Spice Latte, devenue boisson indissociable de l'automne, mais aussi celui de la pâtisserie. La rédaction de meltyFood a le bec sucré et il ne nous a pas échappé que l'actualité pâtissière était particulièrement appétissante en cette période de l'année. Avec les premiers frimas, la comfort food a la côte et quoi de plus réconfortant que de beaux desserts ? Le 14 octobre prochain, dans exactement une semaine, M6 proposera donc à ses téléspectateurs de découvrir la saison 4 du Meilleur Pâtissier. Une saison riche en gourmandise puisqu'en plus du concours traditionnel, deux numéros spéciaux viendront régaler les fans. Vous pourrez en effet reprendre du dessert avec l'édition all star du Meilleur Pâtissier réunissant 12 célébrités françaises qui tenteront d'épater Cyril Lignac et Mercotte, le fidèle jury de l'émission. Quant au Meilleur Pâtissier le trophée de Noël, il sera l'occasion pour 6 anciens candidats de remettre leur titre en jeu en s'affrontant autout de pâtisserie certifiée 100% christmas.

On vous attend... Ouverture à midi aujourd'hui au 16 rue de la verrerie#christophemichalak #16ruedelaverrerie #patisserie #marais

Une vidéo publiée par Christophe Michalak (@christophe_michalak) le

C'est ce mercredi 7 octobre que Christophe Michalak ouvre sa pâtisserie rue de la Verrerie à Paris. Annoncée pour la fin septembre, la boutique du chef, boulimique de projet, dévoile enfin ses créations originales. Les fans ont été nombreux à manifester leur joie sur les réseaux sociaux et le succès devrait être largement au rendez-vous. Pendant ce temps, son poto Christophe Adam multiplie lui aussi les projets. Le roi de l'éclair propose une troisième édition de Choc'October le 28 octobre prochain. Cette année ce sont cinq comiques qui ont imaginé des éclairs pas comme les autres, vendus en édition limitée jusqu'au 1er octobre dans toutes les boutiques L'éclair de Génie de Paris. Une opération solidaire puisque pour chaque éclair Choc'october vendu, 1€ est reversé à l'association Rétinoshop. Le chef est encore en pleine promotion de son dernier livre, Workshop Les éclairs et prépare l'ouverture de sa future pâtisserie à Hong Kong.On prépare donc ses papilles sucrées pour un automne gourmand en dessert !