Le meilleur pâtissier saison 4

Le Meilleur pâtissier saison 4 : Bûche de Noël, recette de Carl

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Carl vous fait découvrir en vidéo la recette de la bûche de Noël roulée avec un imprimé en forme branche de houx. Une pâtisserie plus facile à réaliser que l’on ne pourrait le croire.

Carl n’oublie pas ses fans sur sa chaîne Youtube pour Noël ! Après ses différents tutos seuls ou en collaboration avec Roxane, il propose aujourd’hui la recette de la bûche de Noël avec un imprimé qui reprend la forme des branches de houx, une demande de ses fans qui souhaitaient ainsi apprendre cette technique utilisée à plusieurs reprises dans le Meilleur Pâtissier. Il commence par réaliser une pâte cigarette à partir de beurre, de sucre glace, de farine et de 2 blancs d’œufs. Cette pâte servira à réaliser l’imprimé, c’est pourquoi une partie est colorée en vert et l’autre en rouge. Une fois les branches de houx dessinées sur du papier de cuisson, il étale par-dessus une génoise à l’aide d’une poche à douille pour être précis, mais surtout pour ne pas abîmer l’imprimé qui se cache en dessous.

Le moule plat est ensuite mis à cuire dans un four pendant 18 minutes à 180°c. Une fois la cuisson terminée, l’étape la plus délicate de la recette arrive puisqu’il faut retourner la plaque lorsqu’elle est encore chaude et ce sans abîmer la génoise. Carl retire ensuite le papier de cuisson en faisant attention à ne pas décoller les imprimés. Notre chef pâtissier du jour découpe les bords afin d’obtenir quelque chose de précis et élégant, la génoise est ensuite enroulée autour d’un tube en plastique. Il verse dans une poche de la crème au mascarpone bien montée avec une douille Saint-honoré. Une fois la pâte refroidie, elle est déroulée, recouverte de crème et de framboise avant d’être roulée à nouveau. Carl propose de mettre un peu de crème sur la bûche, de façon élégante grâce au choix de la douille, et décore enfin avec quelques framboises fraîches. Nous pourrons bientôt retrouver Carl à la télévision dans l’émission Sucrément Bon avec Cyril Lignac sur Téva !

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 4 : Roxane, sa recette de bûche de Noël (vidéo)
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Cookie sapin, recette de Roxane pour Noël
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier Trophée de Noël, épreuve technique remportée par Cyril 
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Galette des Rois en forme de sucette par Roxane
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Pain d'épices à l'ancienne, recette de Mercotte
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur pâtissier saison 4 : Bûche de Noël, recette de Carl
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible