Le meilleur pâtissier: Top 5 des recettes de Pâques d'Anne-Sophie

Ecrit par

Parce qu'un bon gâteau ne se refuse pas, surtout à Pâques, la grande gagnante de la saison 3 du Meilleur Pâtissier met à l'honneur ses créations pascaliennes sur son blog de recettes.

Pas besoin de partir à la chasse au chocolat pour passer de bonnes fêtes de Pâques. Même si c'est le cadeau préféré des Français, on ne dit jamais non à un bon gâteau et les recettes ne manquent pas de ce côté-là. D'ailleurs, meltyFood est allé faire un tour sur Fashion Cooking, le blog de notre gagnante Anne-Sophie et vous conseille cinq créations totalement girly pour régaler petits et grands le jour J. Notre jeune maman ne manque pas d'imagination et nous prépare, comme toujours, des gâteaux à s'en lécher les babines. Déjà, on a tout de suite flashé sur son gâteau de Pâques chocolat-coco en forme de tête de lapin (voir vidéo ci-dessous). Visuellement comme gustativement, impossible de résister face à tant de mignonnerie. On ne vous parle même pas de ces petits marbrés chocolat-vanille cuits dans des coquilles œufs, de quoi bluffer votre famille. À côté de ça, les Kinder Surprise peuvent aller se rhabiller illico.

Pour le petit-déjeuner, pourquoi ne pas réaliser des hot cross buns ? Traditionnellement consommés durant le vendredi saint dans les pays anglo-saxons, ces petites briochettes marquées d'une croix sont parfumées aux épices et garnies de fruits secs. Une recette so british tout en restant gourmande. Si vous voulez un dessert en trompe-l’œil, rien ne vaut les œufs de Pâques cheesecake-passion d'Anne-Sophie. Petits mais costauds, ils sont parfaits pour terminer votre repas sur une note régressive. Enfin, la rédac garde le meilleur pour la fin avec un gâteau panier de Pâques chocolat-coco grandeur nature. Avec ça, vous êtes sûrs d'épater la galerie. Vous n'avez plus qu'à enfiler votre tablier de pâtissier et le tour est joué, sauf si vous hésitez avec les recettes de Pâques de Mercotte.