Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : Sachertorte sublimé par Anne-Sophie

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comme chaque année, Mercotte, la mamie blogueuse propose des recettes de gâteaux oubliés. Cette semaine, le sachertorte, gâteau autrichien, est à l'honneur. La rédaction de meltyFood a suivi l'épreuve et vous propose de découvrir la recette de sachertore sublimée par Anne-Sophie.

Le premier épisode du meilleur pâtissier saison 3 diffusé ce soir sur M6 a été consacré au chocolat. Pour cette délicieuse occasion, Mercotte a ressorti une de ses plus vieilles recettes oubliées : le sachertote. Si le prononcé n'est pas facile, le réaliser l'est encore moins. La rédaction de meltyFood a choisi de suivre l'exécution d'Anne-Sophie à cette tâche ardue. Pour ce gâteau réalisé en 2h30 les candidats doivent confectionner un biscuit au chocolat, de la pâte d'amande, de la compotée d'abricot et un glaçage au chocolat. Pour Anne-Sophie, la préparation du biscuit sacher paraît n'être qu'un jeu d'enfant. A la sortie du four, la candidate fait le choix de tasser son gâteau en appuyant dessus avec une casserole. La ganache est composée de chocolat fondu, crème et beurre. Lors de la troisième étape consistant à réaliser la compotée d'abricots, Anne-Sophie choisit de mixer les fruits...Mais mieux vaut essayer avec une lame, ça devrait être plus efficace.

Les candidats doivent trouvez l'accord parfait entre le chocolat et l'abricot pour une délicieuse recette de sachertorte
© uk

Enfin pour l'assemblage, la jeune maman fait de son mieux pour trouver un équilibre parfait entre les couches, le chocolat et l'abricot, un des zooms de la rédac. Au verdict le glaçage n'est pas très net, il y a trop d'abricots et le biscuit n'est pas très cuit. Pour Mercotte, ce n'est pas la technique et ce n'est pas le biscuit sacher. Anne-Sophie arrive donc en 6ème position avec son interprétation de sachertorte. La rédaction de meltyFood vous propose tout de même de retrouver cette recette sur le site de M6.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Tiramisu, épreuve du classique revisité, résumé
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de l'épisode 1 saison 3 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Les invités de cette nouvelle saison
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 2 ce soir sur M6
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Tarte tropézienne, recette de Cyril Lignac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Sachertorte sublimé par Anne-Sophie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible