Le meilleur pâtissier saison 3

Le Meilleur Pâtissier saison 3 , Objectif Top Chef : Des audiences records pour M6

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La cuisine est à la fête chez M6 qui peut s'enorgueillir de très bonnes audiences sur ces deux programmes les plus gourmands : Le Meilleur Pâtissier et Objectif Top Chef.

La chaîne M6 vient de publier un communiqué de presse récapitulant ses meilleures audiences sur le mois de novembre et sans surprise on y découvre que la cuisine y est très largement à la fête. Alors que Rising Star, dernier programme maison, n'aura pas réussi à convaincre,les émissions mettant en avant la food ont plus que jamais le vent en poupe sur M6. A commencer par Le Meilleur Pâtissier et sa saison 3 qui est celle de tous les records. L'émission, qui est adaptée du Meilleur Pâtissier anglais (déjà un succès d'audience énorme depuis 6 saisons Outre-Manche,) a ainsi gagné 200 000 téléspectateurs en l'espace d'un an. C'est 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne qui se sont ainsi retrouvés devant leur petit écran pour suivre l'un des concours les plus sucrés du PAF. 14% de part d'audience sur l'ensemble du public et 24% de pda chez la ménagère de moins de 50 ans, ce sont autant de chiffres très honorables alors que la concurrence télévisuelle est toujours plus rude.

Les deux programmes gourmands de M6
Le meilleur pâtissier, nouvelle valeur sûre de M6

On soulignait également le succès d'audience d'Objectif Top Chef petite nouvelle sur M6, mais qui a su mieux convaincre les téléspectateurs que 100% Mag (diffusée précédemment à la même heure). 1,7 millions de téléspectateurs en moyenne suivent quotidiennement Philippe Etchebest, partant à la recherche d'un apprenti pouvant intégrer les cuisines de Top Chef. Un intérêt du public qui doit laisser espérer aux dirigeants de M6 que les audiences seront également au rendez-vous dans quelques semaines lorsque sera lancée la sixième saison de Top Chef. Avec le remplacement de la majorité des chefs œuvrant dans le programme, le challenge est crucial pour M6. La cuisine est en tout cas une thématique sur laquelle la chaîne mise énormément, une saison 3 de La Meilleure Boulangerie serait ainsi dans les tiroirs. Le casting de la saison 4 du Meilleur Pâtissier est quant à lui déjà ouvert et on est déjà impatient de retrouver l'émission sucrée en 2016 !

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mont-Blanc revisité, recette de Cyril Lignac
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Finale, record d'audiences
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : La Finale, c'est ce soir
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Emilie, son parcours avant la finale
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier saison 3 , Objectif Top Chef : Des audiences records pour M6
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible