Le meilleur pâtissier saison 3 : Mercotte, interview exclu

Ecrit par

C'est entre deux épreuves, diffusées ce soir lors de l'épisode 6 du meilleur patissier amateur saison 3 que nous avons donné le micro de meltyFood à Mercotte, la mamie gateaux préférée du PAF. Entre macarons pas ronds et autres gourmandises, la blogueuse revient pour nous sur sa passion gourmande.

Jonathan Blot en interview exclu pour le meilleur pâtissier saison 3, laisse place à Mercotte, de son vrai nom Jacqueline Mercorelli, aujourd'hui au micro de meltyFood. Pour vous, petits veinards, la plus médiatique des mamies gâteaux revient sur cette nouvelle année d'aventures pâtissières où passion et motivation sont les ingrédients indispensables pour arriver au bout de cette nouvelle saison. Amatrice pointue, la critique culinaire, blogueuse et gastronome française, originaire de Savoie attend des candidats cette année qu'il fasse rêver les becs sucrés et pour cela elle n'hésite pas à les cuisiner à toutes les sauces à travers son épreuve technique. Brioche polonaise, Guillaume Tell et autres gourmandises d'antan rappellent alors que nous avons à faire à une véritable mordue de pâtisserie.

Le meilleur pâtissier saison 3 : Mercotte, interview exclu

Audace, goût et acidité : voilà les ingrédients clés pour séduire le palais quelque fois pointilleux de Mercotte. Pour autant modeste, elle n'oublie pas de rester bienveillante auprès des compétiteurs encore en lice, considérant, comme eux, qu'elle a encore beaucoup à apprendre des chefs invités lors de cette nouvelle saison du meilleur pâtissier. Ce soir, elle attend des toques en herbes qu'ils se surpassent à nouveau avec les macarons pas ronds prévus au menu. On en a l'eau à la bouche.