Le meilleur pâtissier saison 3 : Les meilleures recettes de la demi-finale

Après les meringues nos 5 candidats sont tombés dans les choux (dans tous les sens du terme). Le chou était à l'honneur de cette demi-finale où notre chère Mercotte a donné du fil à retordre avec sa religieuse à l'ancienne. Voici une sélection des meilleures recettes des candidats.
Après le Meilleur Pâtissier saison 3 : meilleures recettes de gâteaux moelleux, la rédaction vous propose de retrouver les recettes ayant le plus marqué ce 7e épisode. Cette fois-ci le Paris-Brest fait son entrée dans l'épreuve du classique revisité et nos chers jurés ont plus qu'été déçus par les créations des candidats dont le niveau n'était pas à la hauteur d'une demi-finale digne de ce nom. Alors qu'elle portait le tablier bleu pour la 2e fois, Anne-Sophie a fait un hors-sujet avec son Paris-Brest praliné et crème au beurre au café aux allures de religieuses et l'on peut dire de même pour Imane qui nous a présenté sa version Mogador (en référence à Pierre Hermé) alliant la douceur du chocolat au lait à l'acidulé du fruit de la passion. Emilie a en revanche signé son come-back avec son Paris-Brest fruit de la passion bien exécuté et a su mieux maîtriser ses saveurs qu'Abdelkarim dont le praliné aux noix de pécan manquait de puissance en bouche, ce qui est bien dommage car sa revisite du chou parfumé au cacao était une idée prometteuse. C'est finalement Julien qui sera sacré roi du chou avec son Paris-Brest au citron où un chou était caché à l'intérieur du grand chou même si l'on peut déplorer la simplicité de la présentation.
L'épreuve technique de la religieuse à l'ancienne, qui est selon Mercotte la plus difficile de cette 3e saison, a réussi à désarçonner les candidats qui ont tous échoué et obligé notre jury à ne pas donner de classement. Reste donc l'épreuve créative avec le croquembouche, une pièce montée à base de choux et de nougatine qui a poussé nos candidats dans leurs derniers retranchements et, pour certains, à se surpasser. C'est le cas d'Anne-Sophie qui a présenté une magnifique pièce montée en choux craquelin-vanille et nougatine de sésame en forme de berceau (et annoncé en passant qu'elle attendait une fille) ainsi que d'Emilie avec sa pièce montée en chou au yuzu où une magnifique étoile de mer trônait devant les yeux ébahis des 3 jurés. Imane ne sera malheureusement pas de la partie la semaine prochaine mais aura su montrer au fil des épisodes qu'elle avait sa place dans l'émission. Pour plus de recettes, relisez notre article sur le Meilleur Pâtissier : le Paris-Brest en 3 recettes.