Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Les meilleures recettes de la demi-finale

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Après les meringues nos 5 candidats sont tombés dans les choux (dans tous les sens du terme). Le chou était à l'honneur de cette demi-finale où notre chère Mercotte a donné du fil à retordre avec sa religieuse à l'ancienne. Voici une sélection des meilleures recettes des candidats.

Après le Meilleur Pâtissier saison 3 : meilleures recettes de gâteaux moelleux, la rédaction vous propose de retrouver les recettes ayant le plus marqué ce 7e épisode. Cette fois-ci le Paris-Brest fait son entrée dans l'épreuve du classique revisité et nos chers jurés ont plus qu'été déçus par les créations des candidats dont le niveau n'était pas à la hauteur d'une demi-finale digne de ce nom. Alors qu'elle portait le tablier bleu pour la 2e fois, Anne-Sophie a fait un hors-sujet avec son Paris-Brest praliné et crème au beurre au café aux allures de religieuses et l'on peut dire de même pour Imane qui nous a présenté sa version Mogador (en référence à Pierre Hermé) alliant la douceur du chocolat au lait à l'acidulé du fruit de la passion. Emilie a en revanche signé son come-back avec son Paris-Brest fruit de la passion bien exécuté et a su mieux maîtriser ses saveurs qu'Abdelkarim dont le praliné aux noix de pécan manquait de puissance en bouche, ce qui est bien dommage car sa revisite du chou parfumé au cacao était une idée prometteuse. C'est finalement Julien qui sera sacré roi du chou avec son Paris-Brest au citron où un chou était caché à l'intérieur du grand chou même si l'on peut déplorer la simplicité de la présentation.

Croquembouche craquelin-vanille et nougatine au sésame

L'épreuve technique de la religieuse à l'ancienne, qui est selon Mercotte la plus difficile de cette 3e saison, a réussi à désarçonner les candidats qui ont tous échoué et obligé notre jury à ne pas donner de classement. Reste donc l'épreuve créative avec le croquembouche, une pièce montée à base de choux et de nougatine qui a poussé nos candidats dans leurs derniers retranchements et, pour certains, à se surpasser. C'est le cas d'Anne-Sophie qui a présenté une magnifique pièce montée en choux craquelin-vanille et nougatine de sésame en forme de berceau (et annoncé en passant qu'elle attendait une fille) ainsi que d'Emilie avec sa pièce montée en chou au yuzu où une magnifique étoile de mer trônait devant les yeux ébahis des 3 jurés. Imane ne sera malheureusement pas de la partie la semaine prochaine mais aura su montrer au fil des épisodes qu'elle avait sa place dans l'émission. Pour plus de recettes, relisez notre article sur le Meilleur Pâtissier : le Paris-Brest en 3 recettes.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Religieuse à l'ancienne, recette vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier, Anne Sophie la grande gagnante sort son livre de recettes
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Gloubi boulga, recette de Casimir
À lire aussi
Le meilleur pâtissier version anglaise est un énorme succès
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Les meilleures recettes de la demi-finale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible