Le meilleur pâtissier saison 3 : Les invités de cette nouvelle saison

Ecrit par

Cette 3e édition du meilleur pâtissier de France qui a commencé le 8 octobre ne manque pas d'invités prestigieux pour son épreuve créative.

Alors que la saison 3 du meilleur pâtissier de France vient tout juste de commencer, Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte vont accueillir comme dans les éditions précédentes, des grands noms de la pâtisserie française pour l'épreuve créative de l'émission. La semaine dernière, l'épreuve créative du meilleur pâtissier était dirigée par Frédéric Bau sur le thème de la sphère en chocolat. Sur la liste des invités, sont attendus Fréderic Bau, Damien Piscioneri, Jonathan Blot, Philippe Rigolot, et Philippe Conticini. Chacun des invités est un artisan de la pâtisserie, et leur réputation n'est plus à faire.

Le meilleur pâtissier saison 3 : Les invités de cette nouvelle saison

Damien Piscioneri est un grand chef pâtissier dont l'expérience impressionnante l'a mené du Caesars Palace à Las Vegas, au Four Seasons Hotel Gresham Palace à Budapest, ou le groupe Novikov à Moscou. Il est depuis 2013 le chef pâtissier du célèbre café Pouchkine. Jonathan Blot est le spécialiste du macaron. Formé par Alain Ducasse, il est un génie de la pâtisserie qui a fait ses armes au Plaza Athénée, au Terrass Hotel ou encore au Jules Verne. Un CV plutôt alléchant auquel il rajoute depuis 2009 sa propre boutique, Acide, dédiée au macaron. Jonathan Blot anime également l'émission "Le gâteau de mes rêves" sur Teva.

Philippe Rigolot est sacré Champion du monde de pâtisserie en 2005 et Meilleur Ouvrier de France en 2007. A la tête de la "Marquise des Anges" à Annecy, il est également chef pâtissier du restaurant d'Anne Sophie Pic à Valence. Philippe Conticini est un révolutionnaire de la pâtisserie. A la différence des autres chefs, Philippe Conticini s'amuse à travailler avec des produits de la grande consommation comme le Nutella, pécher de gourmandise ou les spéculoos qui se déclinent maintenant en pâte à tartiner. Il est à l'origine de concepts de bar à choux et de verrines sucrées. Après avoir exercée dans de nombreux établissements étoilés, Philippe Conticini est le cofondateur et le chef de la "pâtisserie des rêves".