Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : La Finale, c'est ce soir

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le jour J est enfin arrivé ! Nos quatre finalistes vont s’affronter une dernière fois afin de remporter le titre tant convoité de Meilleur Pâtissier amateur. En plus des 3 épreuves habituelles et du duel final, un invité spécial jugera nos candidats sur l’épreuve créative : Philippe Conticini.

Vous avez aimé les recettes de la demi-finale du Meilleur Pâtissier ? La rédaction vous dévoile en avant-première le programme de la soirée. On commence tout d’abord avec l’épreuve du classique revisité avec le Mont-Blanc et ses 3 fondamentaux à respecter : la meringue, la chantilly et les marrons. Vient ensuite l’épreuve technique de Mercotte tant redoutée des candidats où ils devront cette fois-ci réaliser une Charlotte royale, un dessert rendant hommage à la reine Charlotte, épouse du roi d’Angleterre Georges II. Cet entremet en forme de dôme est composé de biscuits roulés à la confiture de framboise et d’une mousse bavaroise vanille-framboise. Un défi de taille pour nos 4 finalistes qui vont devoir faire preuve d’une grande maîtrise technique.

La finale tant attendue du Meilleur Pâtissier

Pour l’épreuve créative ce n’est pas un mais DEUX desserts qui devront être réalisés, l’un au chocolat et l’autre aux fruits. Les candidats auront 4h pour réaliser 2 exemplaires chacun et proposer des desserts individuels qui pourront être à la carte des plus grands restaurants avec, en jeu, une place pour le duel en face à face. Et en plus de Cyril et de Mercotte un des plus grands pâtissiers au monde fera son apparition pour juger cette 3e épreuve : Philippe Conticini, chef pâtissier de la Pâtisserie des Rêves (de quoi mettre la pression). Enfin, pour le duel final, les deux derniers finalistes disposeront de 5h pour réaliser le gâteau phare du réveillon : la bûche de Noël. De l’inattendu en termes de visuel et du spectaculaire seront bien sûr attendus pour pouvoir remporter la victoire. Qui sera donc élu Meilleur Pâtissier à votre avis ? Rendez-vous sur la page Facebook de l'émission et, pour en savoir plus sur les candidats, lisez tout d'abord notre article sur le Meilleur Pâtissier : parcours d’Emilie avant la finale.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Audiences records pour la saison 3
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mont-Blanc revisité, recette de Cyril Lignac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : La Finale, c'est ce soir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible