Le meilleur pâtissier saison 3

Le Meilleur Pâtissier saison 3 : Julien, son parcours avant la finale

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

À J-2 de la finale les paris sont ouverts : qui sera élu meilleur pâtissier ? Après avoir présenté les candidats que sont Abdelkarim et Anne-Sophie, commençons la semaine avec celui de Julien, notre professeur de flûte préféré.

Originaire de Nancy, Julien est un passionné de musique classique et de pâtisserie. Doux, calme et patient, il veille toujours à s’exprimer avec grâce et beaucoup de sensibilité lorsqu’il cuisine tout comme lorsqu’il joue de sa flûte et c’est ce qui fait sa principale force. Telles des œuvres d’art, ses créations fascinent aussi bien ses élèves que le jury. Notre flûtiste aime particulièrement les saveurs acidulées mais la pistache reste son pêché mignon et l’utilise à toutes les sauces : tarte fraise menthe pistache, bavaroise framboise pistache thé vert matcha ou encore la tropézienne streusel et pistache. Ainsi, sa grande rigueur et sa maîtrise des saveurs lui ont souvent permis de se hisser parmi les meilleurs de sa promotion et c’est sans surprise que Julien a été élu meilleur pâtissier de la semaine non pas une mais deux fois !

Forêt Noire à la crème stracciatella et chantilly chocolat
Bavarois framboise, pistache et thé vert matcha
Paris-brest citron

Tout comme Abdelkarim et Anne-Sophie, il possède bon nombre de qualités essentielles pour être un pâtissier de renom. Toutefois l’erreur est humaine et Julien ne fait pas exception à la règle. Son grand manque d’inattention lui a, en effet, fait commettre des erreurs de dosages qui ont failli lui coûter cher. Également abonné aux associations de saveurs complexes, il semble néanmoins qu’il ait compris le message et fait davantage d’efforts pour être le plus simple possible (au grand bonheur de Cyril). Espérons donc qu’il ne partira pas à deux doigts de la victoire comme Imane, mais, si vous n’étiez pas au courant, lisez notre article sur le Meilleur Pâtissier saison 3 : Imane interview exlu.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Anne-Sophie, son parcours avant la finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Les meilleures recettes de la saison 3
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Emilie, son parcours avant la finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier version anglaise est un énorme succès
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier saison 3 : Julien, son parcours avant la finale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible