Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les places pour la finale sont chères. Après des épreuves pour le moins délicates, quels candidats se démarqueront aux yeux des jurés. Et qui retrouveront nous la semaine prochaine pour la dernière ligne droite ?

Après une étape classique du Paris Brest revisité et la catastrophe de la Religieuse à l'ancienne de Mercotte. Nous retrouvons nos candidats autour du croquembouche pendant l'épreuve créative. A cette occasion, Philippe Rigollot, champion du monde de pâtisserie est venu spécialement les aider. Durant cette épreuve, c'est surtout la rapidité qui départagera les pâtissiers en herbe car ils ont à confectionner 150 choux. Le croquembouche est une pièce montée qui permet une infinité de combinaisons de saveurs, de montages et de textures possibles. A la dégustation, l'étoile d'Emilie a séduit malgré que sa nougatine soit jugée trop épaise. Julien a décliné son concept de choux dans le chou pour son croquembouche musical. Mercotte qualifie sa création de "délicieuse" tandis que Philippe Rigollot trouve encore à redire de la nougatine. Quant au dessert d'Imane, il est jugé trop linéaire et régulier dans son dressage alors qu'au goût le chou et la crème sont très bons. La voile de bateau d'Abdelkarim séduit haut la main l'ensemble des jurés.

Le candidat éliminé de la semaine

La dégustation se termine avec le berceau d'Anne Sophie avec la révélation du sexe du bébé de la jeune maman. Comme tous les pronostics le prédisaient, ça sera une fille ! Revenons à son gâteau, sa nougatine au sésame est très bonne et elle récolte les félicitions de Cyril pour son orginalité.C'est le moment que nous redoutons le plus : pour accéder à la finale mercredi prochain, il faut éliminer un des pâtissier en herbe. En effet, après 7 semaines de compétition et des créations plus impressionnantes les unes que les autres, c'était au tour des jurés de départager qui des 5 candidats restants. Le verdict rendu est le suivant, le pâtissier de la semaine est Julien. La justesse de ses créations lui permet de remporter le tablier bleu cette semaine et lui garanti sa place pour la huitième semaine de finale. Ce n'est malheureusement pas le cas d'Imane qui quitte l'aventure ce soir. Pleurs au rendez-vous pour cette candidate rayonnante qui a su faire apprécier aux chefs ses recettes maison. Il n'y a pas à dire, la demi-finale du meilleur pâtissier de ce soir nous a fait des frayeurs et des surprises.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Gloubi boulga, recette de Casimir
À lire aussi
Le meilleur pâtissier version anglaise est un énorme succès
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Religieuse à l'ancienne, recette vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier, Anne Sophie la grande gagnante sort son livre de recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible