Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Finale, record d'audiences

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après 8 semaines de compétition, la saison 3 du Meilleur Pâtissier présentée par Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte s'est achevée hier soir sur M6 à 20h50. La finale a rencontré un très large succès d'audience, battant les scores obtenus après la diffusion de la demi-finale.

Nous l’avions prédit, c’est arrivé. Alors que la demi-finale duMeilleur Pâtissier battait les records d’audience de la saison 3, la finale fait encore mieux avec un pic d’audience de 4 millions de téléspectateurs. Ainsi, le Meilleur Pâtissier a atteint hier soir son record d'audience de la saison. Encore mieux : l'émission a également réalisé sa meilleure performance depuis sa création avec 16.3% de part d’audience auprès de l'ensemble du public. On observe également que c’est auprès des ménagères de moins de 50 ans que la part d’audience est la plus élevée avec 24.2% depuis les débuts de l’émission à succès. Et pour couronner le tout la saison 3 a rassemblé environ 200 000 téléspectateurs de plus par rapport à la saison précédente, soit 3.1 millions de téléspectateurs en moyenne. Il n’y a pas à dire c’est un sans faute pour M6.

Nos 4 finalistes posant avec Mercotte et Philippe Conticini

Quelle est son secret pour plaire ? Rappelons qu’un lien très étroit unit les Français à la cuisine et que la pâtisserie est un de nos pêchés mignons. Macarons, éclairs, viennoiseries en tout genre…le choix ne manque pas et nos pâtissiers de renom n’en finissent pas de séduire le monde entier. Bénéficier de conseils de pros n’est pas non plus de refus quand nous essayons de refaire une recette chez soi. Et tout cela sans oublier l’ambiance frenchy de l’émission et ses candidats qui nous prouvent qu’on peut être un amateur mais réaliser des desserts égalant ceux des plus grands. Petit bonus : retrouvez en exclu l’interview d’Anne-Sophie, la grande gagnante du Meilleur Pâtissier saison 3.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mont-Blanc revisité, recette de Cyril Lignac
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : La Finale, c'est ce soir
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Finale, record d'audiences
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible