Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Finale, les pronostics de la rédac

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Plus que quelques heures avant de connaître le nom du gagnant de cette 3e saison. Qui, selon vous, remportera le titre de meilleur pâtissier : Abdelkarim, Anne-Sophie, Emilie ou Julien ? La rédaction vous fait part de ses pronostics.

La semaine dernière nous vous avions donné les pronostics de la rédac pour la demi-finale du Meilleur Pâtissier saison 3, aujourd’hui place à ceux de cette finale ! Les avis divergent mais sont d’accord sur un point : chacun d’eux a des chances de remporter la finale et peut-être assisterons-nous à un retournement de situation spectaculaire. Emilie, qui est la seule à n’avoir remporté le tablier bleu qu’une seule fois, a tout de même fait ses preuves de nombreuses fois malgré un parcours très irrégulier et présenté de magnifiques créations comme sa pièce montée en choux au yuzu en forme d’étoile de mer. Malgré son entêtement à vouloir proposer des desserts aux saveurs complexes, il se pourrait bien qu’elle se surpasse pour cette finale.

Les 4 finalistes de la saison 3

Comme vous avez pu le constater à travers le parcours avant la finale de Julien du Meilleur Pâtissier, notre flûtiste adoré possède à la fois la maîtrise technique et le sens de l’esthétisme. Il a toujours su séduire le jury avec ses créations d’une rare sensibilité même s’il a eu quelques surprises à la sortie du four comme pour ses macarons chocolat thé bergamote. Son manque d’inattention, qui lui a souvent joué des tours, pourrait compromettre ses chances de remporter la victoire, ce que nous ne lui souhaitons pas. Abdelkarim, lui, a toujours su proposer des créations aux saveurs divinement maîtrisées et d’une grande finesse et est bien parti pour être le grand favori de l’émission. Espérons cependant qu’il n’essaiera pas de faire trop compliqué pour la grande finale ! Quant à Anne-Sophie, la future maman du concours, on la met en 2e position avec ses gâteaux girly qui ont ébloui le jury à plusieurs reprises. Son Big Ben en pain d’épices et glaçage royal avait donné la claque du siècle (aller et retour) à Cyril et pourrait bien nous surprendre une fois de plus.

Ainsi donc, bien qu’à notre avis Abdelkarim et Anne-Sophie sont bien partis pour s’affronter lors du duel en face, Emilie et Julien peuvent également signer leur come-back et nous épater ce soir. Rendez-vous donc à 20h50 sur M6 pour le savoir. Et pour les plus curieux d’entre vous découvrez en avant-première le programme de la soirée dans notre article le Meilleur Pâtissier saison 3 : la finale c’est ce soir.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mont-Blanc revisité, recette de Cyril Lignac
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Anne-Sophie gagnante de la saison 3, le face à face final, résumé
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Anne-Sophie, son parcours avant la finale
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Finale, les pronostics de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible