Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 5 ce soir sur M6

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nous retrouvons ce soir nos 3 gourmands préférés : Cyril Lignac, Mercotte et Faustine Bollaert pour l'épisode 5 de la saison 3 du meilleur pâtissier. Attendu avec impatience chaque mercredi, ce soir l'épisode de l'émission aura pour thème les entremets. Un événement à ne pas manquer sur lequel on vous dit tout.

Après l'épisode 4 de la semaine dernière consacré aux gâteaux de l'enfance et marqué par l'élimination de Fabienne, le meilleur pâtissier revient ce soir sur M6 avec le thème des entremets. Les 7 candidats restant vont devoir s'affronter autour de l'épisode le plus crémeux de la saison 3. Tout un programme les attend puisque Cyril Lignac propose pour l'épreuve classique revisité le bavarois, Mercotte remet au goût du jour le Guillaume Tell pour l'épreuve technique, et pour l'épreuve créative, les candidats célébreront le mariage avec un "Wedding Cake" sous l'œil expert du virtuose Damien Piscinoeri. Comme chaque semaine, Cyril Lignac, Mercotte et le chef invité, proposeront en deuxième partie de soirée. leurs propres recettes des desserts objet des épreuves.

L'entremet est le dessert festif par excellence, il se définit comme un gâteau dégusté généralement froid, le plus souvent composé d'une base biscuitée, d'une mousse et d'un crémeux. Cyril Lignac propose aux candidats de réaliser un bavarois en le revisitant : un entremet froid composé d'un biscuit moelleux, d'une mousse légère à base de crème anglaise, de crème fouettée et d'un insert aux fruits. Après sa recette de Compiègne, Mercotte continue à nous surprendre dans le meilleur pâtissier, avec ses gâteaux en demandant aux candidats de réaliser un Guillaume Tell. Ce dessert composé de plusieurs couches de biscuits viennois, de gelée de groseille et surmonté de fondant, rend hommage au célèbre archer suisse. Ce voyage culinaire à travers le temps et l'espace ne manquera pas de poser des difficultés aux candidats. Pour l'épreuve créative, les pâtissiers en herbe devront réaliser un Wedding Cake en 3 étages et en 3h. Ce gâteau de mariage devra être surmonté de deux figurines, et sera jugé par le virtuose Damien Piscinoeri du café Puchkine à Paris. Plus d'informations sur le site de M6. Inutile de faire des projets, vous savez ce que vous allez faire de votre mercredi soir... A vos assiettes, et vos télécommandes !

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Fabienne éliminée lors de l'épisode 4
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Épisode 4 ce soir sur M6
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 3 ce soir sur M6
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Candidats, qui sont-ils ? 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Bavarois, recette de Cyril Lignac
Encore plus de contenus
Food Life

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison

Top Chef revient ce 19 février à 21h sur M6 avec une onzième saison. L’émission culinaire n’est plus à présenter, elle a révélé un grand nombre de talents de la gastronomie française. Cette année, Top Chef se dévoile avec pleins de nouveautés pour une saison remplie de challenges. Pour cette onzième saison, le jury de l’émission va changer avec le départ de Jean François Piège qui était présent depuis la première édition. Casting, épreuves, dates de diffusion...découvrez tous les détails de cette nouvelle saison.

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 5 ce soir sur M6
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible