Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Épisode 4 ce soir sur M6

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Chaque mercredi on attend avec impatience le nouvel épisode du meilleur pâtissier en présence de Ciryl Lignac, Mercotte et Faustine Bollaert. Ce soir sur M6 sera mis à l'honneur dans cette saison 3 les gâteaux de l'enfance. Un retour nostalgique vers l'enfance avec 3 gâteaux différents : la tarte aux fraises, un Compiègne et un monument en biscuits.

Bonne humeur, convivialité et passion pour la pâtisserie...Voici les ingrédients de base du Meilleur Pâtissier. Autant d'atouts qui font que les audiences de cette saison 3 sont au top. Chaque mercredi, c' est l'occasion de voir réunies nos 3 figures de l'émission : Cyril Lignac, Mercotte et Faustine Bollaert autour d'un thème. Cette semaine les candidats du Meilleur pâtissier vont s'affronter autour des gâteaux de l'enfance. Tout un programme qui aura pour objectif de vous ramener tout droit dans ces petits moments de votre enfance, où à la sortie de l'école vous dégustiez votre gouter chez mamie, ou quand le dimanche vous aidiez maman à faire un gâteau. Ainsi trois gâteaux seront mis à l'honneur dans cette thématique : la classique tarte aux fraises, le compiegne de Mercotte et un monument en biscuits pour mettre à profit l'imagination des candidats.

Ce soir l'épisode 4 de l'émission vous conduit tout droit en enfance

Pour l'épreuve du classique revisité, Cyril Lignac propose la tarte aux fraises, un classique indétrônable dont les participants seront libres de réinterpréter mais avec le respect de 3 fondamentaux : pâte, fraises, crème. Mercotte, comme à son habitude sort toujours pour l'épreuve technique, des gâteaux de son grimoire dont on ignore l'existence. Pour cet épisode 4 de l'émission elle propose le Compiegne : un gâteau oublié et crée en 1881 pour le mariage de Napoléon, composé d'une pâte levée imbibée d'un sirop au rhum, avec des tranches d'ananas rôtis et le tout garni de fruits confits. Une épreuve qui promet quelques difficultés à nos pâtissiers amateurs. L'épreuve créative aura un côté régressif puisque les 8 candidats devront réaliser un monument en biscuits. Une cour de récréation pâtissière et gourmande sous l'œil expert de la finaliste de top chef 2014, Noémie Honiat. Nos 3 chefs de l'émission nous livreront ensuite leurs propres recettes. Cyril Lignac proposera sa recette de la tarte aux fraises façon pouss-pouss, Mercotte nous fera traverser les siècles avec son Compiegne, et Noémie Honiat revisitera le Taj Mahal en biscuits. Un programme chargé et gourmand qu'on se languit de voir. Plus d'informations sur l'émission sur le site de M6. Attention ce soir le meilleur pâtissier sera régressif à souhait et ne manquera pas de vous rappeler des souvenirs.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Candidats, qui sont-ils ? 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Fabienne éliminée lors de l'épisode 4
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Les invités de cette nouvelle saison
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 3 ce soir sur M6
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 5 ce soir sur M6
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Épisode 4 ce soir sur M6
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible