Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 3 ce soir sur M6

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le troisième épisode du meilleur pâtissier a lieu ce soir sur M6 et mettra à l'honneur, en compagnie de Cyril Lignac, Mercotte et Faustine Bollaert, les gâteaux moelleux. Au menu de l'épisode vous saliverez donc devant la tropézienne, l'Alcazar et le gâteau damier.

Alors que la semaine dernière l'épisode 2 de la saison 3 du meilleur pâtissier mettait à l'honneur les gâteaux d'ici et d'ailleurs, une aventure gourmande à travers le monde, cette semaine l'épisode 3 sera consacré aux gâteaux moelleux. Les 9 candidats de l'émission s'affronteront comme chaque semaine sur 3 épreuves : le classique revisité avec la tarte tropézienne, l'épreuve technique avec l'Alcazar, et en épreuve créative le gâteau Damier avec la présence exceptionnel de François Perret, chef pâtissier au Shangri-La à Paris.

L'épisode 3 du meilleur pâtissier mettra à l'honneur la tarte tropézienne

Imaginée par Cyril Lignac, l'épreuve classique revisité aura pour thème ce gâteau du sud crée en 1955 par le chef Alexandre Micka que tout le monde connait et raffole : la tarte tropézienne, une tarte briochée garnie de crème pâtissière. Les candidats devront respecter les 3 fondamentaux de la recette : la crème, la brioche et la fleur d'oranger. Ce gâteau gourmand qu'est la tropézienne a déjà fait l'objet d'une épreuve dans l'émission "qui sera le prochain grand pâtissier" dont on vous avait donné la recette. Pour l'épreuve technique Mercotte a choisi l'Alcazar, un gâteau moelleux constitué d'une pâte sucrée, d'une pâte à financier et d'une couche de gelée d'abricot avec une décoration en croisillons justifiant le nom, et faisant référence à la forteresse alcazar de Tolède inscrite au patrimoine de l'Unesco. La plus grande difficulté de cette épreuve sera l'absence de robot imposée par Mercotte. La dernière épreuve devra mêler créativité et tendance pour un gâteau damier riche en couleurs, le tout jugé par le chef François Perret. Un épisode qui promet de nous en mettre encore plein la vue et les papilles, et nous emmener dans une aventure culinaire unique tout en restant devant notre poste de télévision. A vos cuillères, et vos télécommandes !

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Candidats, qui sont-ils ? 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Les invités de cette nouvelle saison
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Forêt noire, épreuve du classique revisité, résumé 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Fabienne éliminée lors de l'épisode 4
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Épisode 4 ce soir sur M6
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Episode 3 ce soir sur M6
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible