Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Emilie, son parcours avant la finale

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Plus qu’un jour avant la finale, le suspense monte et vous n’attendez plus qu’une chose : connaître le nom du gagnant du Meilleur Pâtissier saison 3. Pour terminer notre rétrospective nous consacrons cet article à Emilie, quatrième finaliste de l’émission aux côtés d’Abdelkarim, Anne-Sophie et Julien.

Souvenez-vous, vous avez pu récemment découvrir en librairie les secrets des recettes de Mounir. Cette année 4 candidats s’affronteront mercredi pour avoir l’honneur d’éditer son propre livre de recettes, parmi lesquels se trouve Emilie. Âgée de 28 ans, cette jeune femme originaire de Metz a abandonné son poste de directrice de la communication pour se consacrer à sa passion : la pâtisserie. Tombée dedans à l’âge de 3 ans grâce à sa mère et à sa grand-mère, elle rêve d’ouvrir sa propre pâtisserie et c’est avec un CAP Pâtissier réalisé au CFA de Haute Corse qu’elle compte bien y arriver ! C’est donc avec détermination qu’elle participe à l’émission et touche bientôt au but puisqu’elle est aujourd’hui l’une des finalistes de cette 3e saison. Tout comme ses camarades, Emilie possède en effet beaucoup de technique et semble avoir un sens de l’esthétisme inné qui se dévoile à travers ses pâtisseries. Grande amatrice de saveurs exotiques, elle met un point d’honneur à faire partager ses goûts aux autres et on peut dire qu’elle excelle dans l’originalité. Parmi ses créations les plus marquantes retenons l’omelette vosgienne glace au bois, la tropézienne au miel romarin et vanille et sa mémorable pièce montée en choux au yuzu en forme d’étoile de mer.

Omelette vosgienne, glace au bois
Tropézienne miel, romarin et vanille
Pièce montée en choux au yuzu

Malheureusement Emilie est également la pâtissière la plus imprévisible du concours... Cyril et Mercotte en ont vu de toutes les couleurs : tantôt élue meilleure pâtissière de la semaine, tantôt à la limite de l’élimination à plusieurs reprises. Son entêtement à vouloir proposer des gâteaux aux saveurs parfois trop compliquées lui a valu plus d’une fois des remarques de la part du jury (négatives comme positives). Saura-t-elle se contrôler lors de la finale de mercredi et gagner le concours ? Patience. On sait d’ores et déjà que vous serez nombreux à regarder la finale, la saison 3 ayant obtenue des audiences records suite à la diffusion de la demi-finale.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Religieuse à l'ancienne, recette vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Anne Sophie en interview exclu 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Gloubi boulga, recette de Casimir
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Emilie, son parcours avant la finale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible