Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour la grande finale du Meilleur Pâtissier, Mercotte sort l’artillerie lourde avec un dessert réalisé pour l’épouse du roi d’Angleterre, la Charlotte royale. Notre blogueuse préférée nous livre ses astuces pour la réussir de A à Z.

La finale du Meilleur Pâtissier saison 3 a battu des records d’audience avec un pic d’audience de 4 millions de téléspectateurs. Pour la dernière fois la reine Mercotte nous révèle ses astuces pour réaliser une charlotte royale, dessert à l’honneur de l’épreuve technique. Sortie tout droit de son vieux grimoire, elle se compose d’une crème bavaroise à la vanille recouverte d’un dôme de tranches de biscuits roulés à la confiture de framboise. Comme à son habitude, la coquine a omis quelques détails dans la recette pour mettre un peu de piment à l’émission et elle a réussi. Nos candidats se sont bien cassés les dents, en particulier Julien dont la charlotte fuyait de partout et celle d’Anne-Sophie qui se ratatinait dans l’assiette. Mais pas de panique, suivez la vidéo ci-dessous ou la recette de la charlotte royale et tout ira bien !

Pour bien la réussir il faut connaître certaines astuces. Tout d’abord, lors de la réalisation de la confiture de framboise, faites attention au dosage de la pectine : pas plus de 10g pour 1k de framboises pour que la préparation prenne bien. Ensuite, servez-vous d’un torchon humide qui assouplira et maintiendra le biscuit pendant le roulage (le roulé doit être le plus serré possible). Pour le dressage, une seule couche de tranches de biscuits suffit pour créer le dôme et pensez à recouvrir le moule d’une couche de cellophane avant de le laisser reposer au frigo 2h. Vous voilà maintenant prêt à faire votre propre charlotte royale. Et si vous aimez nos vidéos tuto, revoyez la recette de la religieuse à l’ancienne de Mercotte vue dans le Meilleur Pâtissier saison 3.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mont-Blanc revisité, recette de Cyril Lignac
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Audiences records pour la saison 3
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Finale, record d'audiences
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible