Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Candidats, qui sont-ils ? 

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Découvrez les 11 candidats en compétitions dans la saison 3 du meilleur pâtissier. Parmi eux se cache le futur meilleur pâtissier amateur de France.

Ce soir commence la saison 3 du Meilleur Pâtissier sur M6. Alors qui pour succéder à Mounir, grand gagnant de la saison 2 ? Eh bien , il se cache parmi Antoine, Muriel, Julien, Imane, Isabelle, Fabienne, Emilie, Pascal, Abdelkarim, Benjamin et Anne-Sophie. Ce soir on pourra découvrir les 11 candidats au titre de meilleur pâtissier amateur de l'année. meltyFood vous propose une petite revue des troupes avant de les découvrir sur le petit écran à 20h50. Abdelkarim a pour particularité d'avoir passé de nombreux séjours dans une famille indonésienne aux Pays-Bas et son point fort devrait être sa curiosité et son ouverture d'esprit, sa pâtisserie signature : la dacquoise pistache, vanille, framboises. Anne-Sophie est férue de pâtisserie anglo-saxonne et aime par dessus tout la déco girly, sa pâtisserie signature : le cheesecake new-yorkais. Antoine est quant à lui bien déterminé à ouvrir son salon de thé s'il remporte cette saison, sa pâtisserie signature : le fraisier inversé.

Benjamin est fan de heavy metal et pâtisse en famille depuis sa tendre enfance, sa pâtisserie signature : la tarte au citron meringuée. Emilie a également appris la pâtisserie en famille, une passion si forte chez elle qu'elle a quitté son boulot pour ouvrir une boulangerie, sa pâtisserie signature : l'entremets du Népal. Fabienne est férue de saveurs orientales et devrait inscrire cette touche dans bien de ses pâtisseries lors de l'émission, sa pâtisserie signature : le "délice" (rose, framboise, pistache). Imane s'intéresse particulièrement au "cake design" tout en étant excellente en pâtisserie traditionnelle, sa pâtisserie signature : l'entremet spéculos poire choco.

Isabelle a passé beaucoup d'années à s'occuper de sa famille mais souhaite désormais vivre de la pâtisserie, sa pâtisserie signature : le bavarois. Julien est professeur de flûte mais place également la pâtisserie au rang d'art, l'esthéte a pour pâtisserie signature la tarte tatin. Muriel est la mamie gâteau de la saison 3, inspirée par le précieux carnet de recettes de sa grand-mère, sa pâtisserie signature : le gâteau au chocolat. Pascal, ancien ouvrier en bâtiment, espère se reconvertir dans la pâtisserie et passer son CAP en pâtisserie, sa pâtisserie signature : la tarte framboise pistache. Pour en savoir plus retrouvez notre interview exclu de Cyril Lignac à l'occasion du Meilleur Pâtissier saison 3.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Les invités de cette nouvelle saison
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Wedding cake, recette de Damien Piscioneri
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Forêt noire revisitée par Cyril Lignac (vidéo)
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Tarte aux fraises, recette de Cyril Lignac
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Les blogs des candidats
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Candidats, qui sont-ils ? 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible