Le meilleur pâtissier saison 3 : Bûches, les recettes des candidats sur leur blog

Ecrit par

Voilà un mois que la saison 3 du Meilleur Pâtissier s'est achevée. À l'occasion des fêtes, la rédac vous propose de découvrir les meilleures recettes de bûches des blogs de nos ex-candidats. Attention, préparez-vous à baver devant vos écrans !

Dernière ligne droite avant le réveillon de Noël ! Si vous êtes en panne d'inspiration, on vous apporte la solution. Après Mercotte, nos ex-candidats de la saison 3 du Meilleur Pâtissier vous proposent leurs recettes de bûches sur leurs blogs. Notre fashionista, Anne-Sophie, pare sa bûche au café d'une somptueuse robe panthère. Chic et féminine, elle impressionnera vos convives. Si vous voulez quelque chose de moins conventionnel, Fabienne revisite la traditionnelle bûche en réalisant un dôme chocolat, bavarois caramel et insert poire. Avec ses étoiles filantes en guise de décoration, on aime ce dessert bling-bling. Antoine, quant à lui, nous emmène dans les bois avec sa bûche Forêt enneigée, où les sapins se parent de flocons de neige. Vu tel quel, on ne devinerait pas qu'elle est à la noisette, vanille et caramel. Une chose est sûre, nos candidats ne manquent pas d'imagination.

Le meilleur pâtissier saison 3 : Bûches, les recettes des candidats sur leur blog

Emilie, la fantaisiste du concours, met Versailles à l'honneur avec sa bûche vanille, fèves tonka et pommes caramélisées. Décorée avec des motifs type tapisserie, elle en impose. Du côté d'Imane, on reste classique avec une bûche chocolat-orange (simple mais efficace). Pour les enfants, préférez la version de Benjamin : une bûche chocolat au lait, caramel, pomme et brownies. Un dessert 100 % gourmand. Et si vous hésitez encore, nous vous avons sélectionné 3 recettes de bûche de Noël. Avec ça, ce sera vous le meilleur pâtissier du réveillon !