Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Bavarois, classique revisité, résumé

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tombés dans la crème... La crème des entremets ! Les mitrons amateurs doivent cette semaine, séduire les papilles de Cyril et Mercotte avec des entremets. À commencer avec l’épreuve du bavarois dont voici le résumé.

Fabienne éliminée lors de l'épisode 4 du meilleur pâtissier, il est temps pour les 7 pâtissiers amateurs encore en lice d'enfiler une nouvelle fois les tabliers pour réaliser, dans un premier temps et à la demande de Cyril Lignac bavarois en guise de classique revisité. Entremet froid composé d’un biscuit moelleux, d’une mousse légère à base de crème anglaise, de crème fouettée et de fruits ou de chocolat, ce dessert de la famille des crèmes, à la fois ferme et fondant, s'adapte alors aux envies de nos toques en herbe qui rivalisent plus que jamais de créativité pour en mettre plein les papilles et les pupilles de notre exigeant jury.

Développé en plus de 3 recettes, le bavarois du meilleur pâtissier ce soir fait saliver la rédaction de meltyFood, captivée par les créations d'Imane à la framboise et au chocolat en forme de cœur au glaçage miroir ou encore par la recette exotique signée Emilie, mousse bavaroise litchi et thé du Nepal et chocolat marié au poivre de Jamaïque. Du côté de Pascal, si sa couronne aux abricots chocolat blanc le tout sur un pain de Gênes est compromise, il en est de même pour Abdelkarim avec son lait de coco. Sous tension, les candidats, plus ou moins en "freestyle" lors de cette épreuve, nous citerons Pascal et Benjamin en première ligne, arrivent pourtant à présenter au jury un entremet présentable. Imane et Julien tirent d'ailleurs leur épingle du jeu avec des réalisations aussi surprenantes que savoureuses.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Taj Mahal, recette de Noémie Honiat
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de gâteaux moelleux
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Guillaume Tell, recette de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Compiègne, recette de Mercotte
Encore plus de contenus
Food Life

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison

Top Chef revient ce 19 février à 21h sur M6 avec une onzième saison. L’émission culinaire n’est plus à présenter, elle a révélé un grand nombre de talents de la gastronomie française. Cette année, Top Chef se dévoile avec pleins de nouveautés pour une saison remplie de challenges. Pour cette onzième saison, le jury de l’émission va changer avec le départ de Jean François Piège qui était présent depuis la première édition. Casting, épreuves, dates de diffusion...découvrez tous les détails de cette nouvelle saison.

Top Chef 2020 : Tout ce qu'il faut savoir sur cette onzième saison
Le meilleur pâtissier saison 3 : Bavarois, classique revisité, résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible