Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Bavarois, classique revisité, résumé

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tombés dans la crème... La crème des entremets ! Les mitrons amateurs doivent cette semaine, séduire les papilles de Cyril et Mercotte avec des entremets. À commencer avec l’épreuve du bavarois dont voici le résumé.

Fabienne éliminée lors de l'épisode 4 du meilleur pâtissier, il est temps pour les 7 pâtissiers amateurs encore en lice d'enfiler une nouvelle fois les tabliers pour réaliser, dans un premier temps et à la demande de Cyril Lignac bavarois en guise de classique revisité. Entremet froid composé d’un biscuit moelleux, d’une mousse légère à base de crème anglaise, de crème fouettée et de fruits ou de chocolat, ce dessert de la famille des crèmes, à la fois ferme et fondant, s'adapte alors aux envies de nos toques en herbe qui rivalisent plus que jamais de créativité pour en mettre plein les papilles et les pupilles de notre exigeant jury.

Développé en plus de 3 recettes, le bavarois du meilleur pâtissier ce soir fait saliver la rédaction de meltyFood, captivée par les créations d'Imane à la framboise et au chocolat en forme de cœur au glaçage miroir ou encore par la recette exotique signée Emilie, mousse bavaroise litchi et thé du Nepal et chocolat marié au poivre de Jamaïque. Du côté de Pascal, si sa couronne aux abricots chocolat blanc le tout sur un pain de Gênes est compromise, il en est de même pour Abdelkarim avec son lait de coco. Sous tension, les candidats, plus ou moins en "freestyle" lors de cette épreuve, nous citerons Pascal et Benjamin en première ligne, arrivent pourtant à présenter au jury un entremet présentable. Imane et Julien tirent d'ailleurs leur épingle du jeu avec des réalisations aussi surprenantes que savoureuses.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Taj Mahal, recette de Noémie Honiat
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Wedding cake, recette de Damien Piscioneri
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Macarons, recette de Jonathan Blot 
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Meilleures recettes de gâteaux moelleux
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Bavarois, classique revisité, résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible