Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Anne-Sophie, son parcours avant la finale

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Plus que quelques jours avant de découvrir qui sera élu Meilleur Pâtissier 2014 ! Pour vous faire patienter la rédaction continue de dresser le portrait de chaque candidat avec cette fois-ci Anne-Sophie, la future maman du concours.

Souvenez-vous, nous avions consacré il y a quelques semaines un article sur le Meilleur Pâtissier : la sachertorte revisitée par Anne-Sophie. Vivant à Londres avec son mari, cette acheteuse de mode est la 1e candidate du concours à y participer tout en étant enceinte. Sa marque de fabrique ? La pâtisserie anglo-saxonne aux accents très girly dont les filles raffolent : cupcakes, layer cakes…toutes ses créations sont si mignonnes qu'elles nous donneraient presque envie de pleurer chaque fois que Cyril les décapite d'un coup de couteau. En effet, elle a plus d'une fois impressionné le jury grâce à sa maîtrise technique rivalisant avec celle des plus grands pâtissiers français, la rare beauté qui se dégage de ses gâteaux sans oublier ses associations de saveurs parfois très surprenantes. Parmi nos préférés les macarons réglisse framboise en forme de fleur, le cupcake géant poire chocolat et meringue, l'authentique Big Ben en pain d'épices et glaçage royal et, bien entendu, sa pièce montée en choux craquelin-vanille et nougatine au sésame.

Cupcake géant poire chocolat et meringue
Macarons réglisse framboise
Pièce montée craquelin vanille et nougatine sésame

Il ne fait aucun doute que la popularité d'Anne-Sophie est méritée et qu'elle a le bagage nécessaire pour remporter la compétition. Si elle a rarement des problèmes pour monter ses gâteaux, elle doit néanmoins faire attention au dosage de ses saveurs qui sont parfois trop "explosives" en bouche : goûts trop prononcés, trop d'acidité… le palais de Cyril Lignac a plus d'une fois souffert et cela pourrait jouer en sa défaveur mercredi prochain. Les paris sont donc ouverts et, pour en savoir plus sur les finalistes du Meilleur Pâtissier saison 3, découvrez le parcours d'Abdelkarim avant la finale.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Les meilleures recettes de la saison 3
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Emilie, son parcours avant la finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier version anglaise est un énorme succès
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Religieuse à l'ancienne, recette vidéo de Mercotte
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Anne-Sophie, son parcours avant la finale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible