Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : Anne-Sophie gagnante de la saison 3, le face à face final, résumé

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Anne-Sophie est sacrée meilleure pâtissière amatrice pour cette troisième saison de l'émission la plus édulcorée de la chaîne M6. Une maman gâteau, plus comblée que jamais !

Maintenant face à face pour la finale du meilleur pâtissier ce soir, Anne-Sophie et Abdelkarim vont devoir proposer aux jurés, le gâteau phare des vitrines de pâtisserie, lors des fêtes de fin d’année : l'incontournable bûche de noël ! Glacée ou pâtissière, aux fruits ou aux saveurs chocolatées... ils ont 3 heures pour réaliser une version modernisée de la bûche traditionnelle. Autant dire qu'il va falloir mettre les bouchées double pour époustoufler Mercotte et Cyril Lignac qui s'attendent à de l’inattendu en termes de visuel et de l’exceptionnel en termes de goût ! Il faut bien ça pour terminer le repas de Noël comme il se doit !Le meilleur pâtissier saison 3, les derniers candidats

Le meilleur pâtissier saison 3, les derniers candidats

Mais avant d'entamer les festivités et par la même le menu du réveillon, revenons à notre popote ou plutôt celle d'Anne-Sophie et sa bûche fondante marron, poires et chocolat. la préparation en forme de triangle à la purée de cranberry et framboises garni d'une ganache montée à la pistache d'Abdelkarim qui tente lui aussi de défendre son bifteck. Revue et corrigée à toutes les sauces, la bûche de noël offre la victoire à Anne-Sophie, meilleure et première pâtissière à gagner le titre et le bouquin tant convoité

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Emilie, son parcours avant la finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Audiences records pour la saison 3
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest revisité, recette de Cyril Lignac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Anne-Sophie gagnante de la saison 3, le face à face final, résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible