Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier saison 3 : Abdelkarim, son parcours avant la finale

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que la finale du meilleur pâtissier se tiendra mercredi prochain, la rédaction vous propose un portrait de chacun des 4 finalistes afin de retracer leurs parcours, redécouvrir leurs plus belles recettes et déterminer leurs points forts/faiblesses. On commence avec Abdelkarim.

Tropézienne aux agrumes, anis et chocolat

Originaire de la région parisienne, ce consultant en informatique de formation s'est découvert une passion dévorante pour la pâtisserie un an après son mariage et a su apprendre pas à pas les arcanes de cet art en autodidacte. À présent finaliste de la 3e saison du Meilleur Pâtissier, on ne peut qu'être admiratif devant tant de maîtrise technique et on n'est pas les seuls ! Même notre jury de choc n'a pas tari d'éloge devant ses créations dignes des plus grandes vitrines : souvenez-vous de son fraisier litchi citron vert, de sa tropézienne aux agrumes, anis et chocolat ou de son étonnante omelette norvégienne aux noisettes en forme de hérisson. Parmi tous les candidats, Abdelkarim a eu le parcours le plus régulier de l'émission et a su montrer que même un amateur peut créer des pâtisseries d'exception. Son savoir-faire inné, sa méticulosité et son sens de l'esthétisme lui ont toujours permis de se hisser parmi les meilleurs de la compétition et, ainsi, Abdelkarim a été élu meilleur pâtissier de la semaine deux fois.

Omelette norvégienne aux noisettes

Vous l'aurez compris, cet homme de 33 ans a tout pour remporter le titre de meilleur pâtissier il n'est pas exempt de quelques points faibles. En effet, sa trop grande ambition lui ont parfois joué des tours à trop vouloir faire compliqué. "Fais simple" répliquait souvent Cyril Lignac et on ne peut qu'être d'accord avec lui. On attend donc de voir la finale pour voir s'il continuera à suivre ce conseil. Et pour ceux qui n'ont pas suivi l'émission d'hier soir, redécouvrez comment Imane a été éliminée de la demi-finale du Meilleur Pâtisser saison 3.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Les meilleures recettes de la saison 3
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Anne-Sophie, son parcours avant la finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Paris Brest en 3 recettes
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Les blogs des candidats
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier saison 3 : Abdelkarim, son parcours avant la finale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible