Le Meilleur Pâtissier : Saint-Honoré, recette de Mercotte

Ecrit par

Les candidats doivent revisiter le Saint-Honoré lors de la finale du Meilleur Pâtissier saison 4. Si vous vous voulez être sûr de le réussir, Mercotte a la recette pour vous !

La finale du Meilleur Pâtissier saison 4r 4 sera diffusée ce soir à 20h50 sur M6. Vous pourrez suivre cette émission très spéciale sur meltyFood avec nos articles focus et interviews des finalistes mais aussi sur notre compte Twitter où l'on ne manquera pas de live tweeter en intégralité la soirée. Pour ne pas en manquer une seule miette, une seule solution, abonnez-vous sans attendre au dossier Le Meilleur Pâtissier saison 4 ! Pour la dernière épreuve revisitée de la saison , les candidats vont s'attaquer à un classique de la pâtisserie française : le Saint-Honoré. Cyril Lignac attend de nos finalistes qu'ils gardent les éléments essentiels de ce gâteau ( pâte à choux, pâte feuilletée, crème pâtissière et caramel) tout en le réinventant esthétiquement et gustativement.

Mais avant de pouvoir revisiter Le Saint-Honoré, encore faut-il le maîtriser. En attendant de découvrir ce que les candidats ont prévu de faire, prenez de l'avance en réalisant le plus beau des Saint-Honoré. Mais comment ? Avec la recette de la reine de l'épreuve technique, pardi ! Eh oui, lors de la première saison du Meilleur Pâtissier , Mercotte avait demandé aux finalistes de réaliser un Saint-Honoré lors de sa fameuse épreuve technique (qui mettait donc à l'honneur des pâtisseries pas si oubliées que ça, à l'époque). Elle en avait donc profité pour publier sa propre recette du Saint-Honoré sur son blog. Une recette qu'on vous propose donc de (re)découvrir ! A vos marques, prêts ? Pâtissez ! Et n'oubliez pas de vous prêter au jeu du quizz sur la finale du Meilleur Pâtissier saison 4.