Le meilleur pâtissier : Roxane et Carl, leur recette de brownie de Noël (vidéo)

Ecrit par

Roxane est Carl sont de retour dans une nouvelle vidéo où ils réalisent un brownie en forme de sapin, pile à temps pour les fêtes de Noël !

Après le premier tuto Youtube où le duo avait réalisé des Rose Cookies, Carl et Roxane, les deux anciens candidats du Meilleur Pâtissier saison 4 sont de retour et proposent à quelques jours de Noël une recette de cookies façons brownies en forme de sapin ! Pour commencer cette recette, il faut bien sûr préparer un appareil à gâteau avec des œufs, du beurre, du sucre, du chocolat, de la farine, des amandes et pour la touche "nord-américaine" de Carl, des noix de pécan ! La pâte est ensuite mise à cuire au four pendant une vingtaine de minutes. Une fois le gâteau prêt, les deux camarades préparent une glace royale, un glaçage très fréquemment utilisé en pâtisserie que l’on obtient tout simplement en mélangeant du blanc d’œuf et du sucre glace.

Le meilleur pâtissier  : Roxane et Carl, leur recette de brownie de Noël (vidéo)

Les brownies sont ensuite coupés en triangles et des petits bâtonnets sont insérés dans le gâteau pour le tenir plus facilement. Ils sont généreusement décorés avec la glace royale que les deux amis ont choisi de colorer en vert pour rappeler la couleur du sapin. Pendant que le glaçage est encore liquide, Roxane en profite pour saupoudrer le sapin de perles, de bonbons de Noël et de petites cannes. Une recette simple, mais qui fera l'unanimité auprès de vos convives par son côté gourmand et riche en chocolat ! Vous pouvez également retrouver une autre recette de Noël sur Youtube où Roxane expliquait comment réaliser simplement des sablés de Noël. N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube de Roxane pour ne rater aucune recette de la jeune pâtissière ! Que pensez-vous de cette recette? Tenterez-vous de la réaliser?