Le Meilleur Pâtissier: Roxane dévoile une recette de Noël sur youtube

Ecrit par

Roxane publie sur sa chaîne Youtube une vidéo très sympathique où elle donne la recette très facile des petits sablés de Noël, ainsi que des astuces pour les décorer !

La très souriante Roxane partage sur Youtube un nouveau tutoriel de pâtisserie où elle nous présente la recette de ses sablés de Noël. Des biscuits croustillants et appétissants, mais surtout très faciles à réaliser. Après la vidéo en partenariat avec Carl, un autre participant du Meilleur Pâtissier, où ils avaient réalisé des cookies roses, la recette du jour offre une possibilité de célébrer les fêtes de fin d‘années différemment. En effet, au lieu d’acheter ces biscuits tout prêts, les préparer soi-même est une activité ludique et amusante pour décorer votre sapin avec gourmandise ! Pour préparer la pâte de base, il suffit de mélanger du beurre, du sucre en poudre, de l’arôme de vanille, un œuf et enfin de la farine. Une fois que la pâte a bien reposé au frigo, il est possible de lui donner toutes les formes possibles et imaginables sur la thématique des fêtes de fin d’années.

Le Meilleur Pâtissier: Roxane dévoile une recette de Noël sur youtube

Flocons de neige, petit ange, père noël… la seule limite est votre imagination ! Munissez-vous donc d’emporte-pièces pour simplifier les choses ou alors vous pouvez aussi tenter de sculpter vous-même vos biscuits. N’oubliez pas cependant de faire un petit trou au sommet pour y glisser un ruban afin de l’accrocher à votre sapin. Après cuisson, vous pouvez décorer vos biscuits avec de la pâte à sucre en utilisant les même "moules" utilisés précédemment pour donner la forme aux gâteaux. La vidéo vous montre même comment réaliser des écharpes aux petits personnages ou encore donner des effets à votre pâte à sucre. Enfin, la pâtissière précise qu’il s’agit de la première vidéo d’une série sur le thème de Noël, n’hésitez donc pas à vous abonner à sa chaîne Youtube et vous pouvez également redécouvrir l’interview réalisée suite à sa participation au Meilleur Pâtissier ! Pensez-vous que vous réaliserez cette recette?