Le meilleur pâtissier : Riz impératrice, tous les candidats en difficulté, résumé

Ecrit par

Le Riz à l'impératrice a été fatal aux candidats du Meilleur Pâtissier qui ont tout simplement été plus mauvais les uns que les autres.

Pour l'épreuve technique du jour Mercotte propose aux candidats du Meilleur Pâtissier une recette oubliée mais néanmoins sophistiquée de riz à l'impératrice. Une épreuve qui va s'avérer plus compliquée que jamais. Les candidats ont 2h30 pour réaliser cet entremet royal. L'épreuve commence assez mal avec des candidats comme Anissa ou Caroline qui n'aiment pas le riz au lait. Les candidats ignorent le temps exact de cuisson du riz, ils ont pour seule indication "à bonne consistance", ce qui laisse perplexe Johan. Température, cuisson, démoulage sont autant d'ennemis de nos neuf amateurs. Une fois le moule enlevé, beaucoup de desserts affichent une consistance pour la moins désastreuse.

Le meilleur pâtissier : Riz impératrice, tous les candidats en difficulté, résumé

Le riz à l'impératrice est un dessert si peu évident à réaliser que nos amateurs ont complètement raté cette épreuve. C'est du jamais vu dans Le Meilleur Pâtissier mais les desserts proposés par les 9 prétendants au titre étaient si mauvais en apparence et en texture que Cyril et Mercotte ont décidé de ne pas réaliser de classement. Les candidats qui n'ont donc pas fait leurs preuves lors de la première épreuve consacrée à la charlotte sont plus que jamais en danger. Roxanne, Gérard et Johan vont donc devoir faire montre d'une belle créativité s'ils ne veulent pas faire leurs adieux au concours. Ces trois candidats sont sur la sellette suite à l'épreuve du classique revisité consacré à la Charlotte. Le Meilleur Pâtissier saison 4 c'est à suivre en intégralité, épreuve par épreuve avec meltyFood.