Le meilleur pâtissier : Riz impératrice, recette de Mercotte

Ecrit par

L’émission consacrée aux gâteaux d'enfance ne serait pas complète sans la terrible épreuve technique. Mercotte a concocté un riz à l'impératrice qui devrait surprendre les candidats.

Ce soir les téléspectateurs aux becs sucrés vont pouvoir découvrir le troisième épisode du Meilleur Pâtissier saison 4. Celui-ci est consacré à l’un des passages obligés de l’émission : les gâteaux d’enfance. Le programme du jour s’annonce donc délicieusement régressif et promet une ambiance bon enfant. Enfin, pas totalement car on peut compter sur Mercotte pour faire retomber comme un soufflé les mines émerveillées des candidats. Notre mamie gâteau adorée leur a, encore, préparé une épreuve technique aux petits oignons. Les neuf prétendants au titre du meilleur pâtissier amateur de France vont devoir recréer à la perfection le riz à l’impératrice. Une recette à laquelle vous allez pouvoir vous frotter grâce à Mercotte qui la propose en intégralité sur son blog.

Le meilleur pâtissier : Riz impératrice, recette de Mercotte

Le riz à l'impératrice a été créé en l'honneur de la femme de Napoléon III, l'Impératrice Eugénie. Il s'agit d'une version très élaborée du riz au lait. Pour sa recette notre chère Mercotte a choisi de s'inspirer de la version de Lenôtre. Sur une base riz au lait, ce dessert vient s'agrémenter d'une crème bavaroise et d'une chantilly. Si on en croit Mercotte c'est le démoulage qui s'annonce particulièrement difficile dans cette recette et les candidats devraient nous le démontrer dans l'épisode de ce soir. Pour en savoir plus sur le programme du Meilleur Pâtissier on vous invite à découvrir le portrait d'Audrey Gellet, invitée ce soir de l'épreuve créative.