Le meilleur pâtissier : Religieuse revisitée, recette de Cyril Lignac (vidéo)

Ecrit par

Que vous ayez suivi ou pas l’épisode 6 du Meilleur Pâtissier saison 4, il est temps de (re)découvrir la recette de la religieuse revisitée par Cyril Lignac.

L’épisode 6 du Meilleur Pâtissier saison 4 s’est soldé par le départ de Carine, l’infirmière belge faisait par ailleurs partie des chouchous de meltyFood. Pour ceux qui voudraient trouver du réconfort après le départ de l’émérite candidate, M6 propose en replay de nombreuses recettes vues au cours de ces quarts de finale. Pour commencer les réjouissances on vous propose donc de retrouver la recette imaginée par Cyril Lignac dans le cadre de l’épreuve du classique revisité. Le chef avait demandé aux candidats de revisiter les grands classiques de la pâtisserie sous forme de gâteaux roulés. Et on peut dire qu’il ne les a pas roulé dans la farine quant il a dévoilé sa propre création. On vous laisse donc découvrir ci-dessous la religieuse revisitée en gâteau roulé.

Dans cette version roulée (voire très bien roulée), c’est la pâte à choux qui est roulée en fine bandes croustillantes. Une pâtisserie présentée comme particulièrement séduisante, et même à la rédac où l’on est pas très fan des gâteaux roulés, on doit reconnaître que sa pâtisserie a du style. Côté technique, Cyril Lignac utilise un pochoir en carton pour obtenir des bandes. Pour réussir le roulage, il faut sortir la pâte du four avant qu’elle ne soit totalement cuite. Il suffit ensuite de la placer sur un cylindre. Le chef a respecté toutes les bases de la religieuse, suivez la vidéo et vous devriez vous en sortir vous aussi comme un chef. Vous pouvez également retrouver la recette étape par étape sur le site de M6. on vous invite également à découvrir les meilleures recettes de l’épisode gâteaux roulés du Meilleur Pâtissier.