Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier : Religieuse à l'ancienne, recette vidéo de Mercotte

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mercotte a encore réussi à mettre en difficulté les candidats du meilleur pâtissier lors de la demi finale hier soir sur M6. Sorti de l'oubli, la religieuse à l'ancienne était au cœur de l'épreuve technique. Après avoir lu la recette de Mercotte sur son blog, suivez le tuto vidéo et lancez-vous derrière les fourneaux !

Après la vidéo tuto de sa recette de brioche polonaise, Mercotte, notre jury du meilleur pâtissier revient avec une vidéo de sa religieuse à l'ancienne. Cette pâtisserie a pour base une pièce montée avec des choux et des éclairs de différentes formes. Alors que les candidats avaient pour la plupart déçus lors de leur réalisation de ce gâteau, notre mamie du PAF livre ici quelques astuces pour le réussir à tous les coups. La pâte a choux présente une subtilité contrairement aux autres, puisque Mercotte utilise uniquement de l'eau pour des choux plus craquants et plus faciles à assembler lors du montage du gâteau. Surveillez votre pâte, "elle doit faire la vague" confie notre mamie blogueuse. Le pochage des éclairs et des choux semble facile à réaliser et nous pousse à tenter l'aventure de la religieuse. Entre crème pâtissière au chocolat et crème pâtissière au café il y en a pour tous les goûts.

Long mais simple à réaliser même si vous n'êtes pas le meilleur pâtissier, la recette de la religieuse à l'ancienne de Mercotte promet un instant gourmand et savoureux, trouvant même sa place sur les tables de fête. Chez vous, pas besoin de vous prendre le chou, surtout pour le glaçage : il vous suffit de tremper vos éclairs dans le fondant. Vous avez réussi toutes les étapes mais le montage vous fait peur ? Notre mamie du PAF utilise un peu de caramel en guise de colle, et un bol pour servir de moule à l'assemblage des éclairs. Le résultat est à la hauteur de tous les efforts de préparation et laisse place ensuite à la dégustation. En panne d'idées pour vos desserts de Noël, et envie de changer de la traditionnel bûche ? Réalisez la recette de Mercotte à retrouver sur son blog !

À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Imane éliminée lors de la demi-finale
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mont-Blanc revisité, recette de Cyril Lignac
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Charlotte royale, tuto vidéo de Mercotte
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Gloubi boulga, recette de Casimir
À lire aussi
Le meilleur pâtissier version anglaise est un énorme succès
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier : Religieuse à l'ancienne, recette vidéo de Mercotte
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible