Le meilleur pâtissier saison 4

Le Meilleur Pâtissier : Record d'audiences pour la saison 4

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour la quatrième saison du Meilleur Pâtissier sur M6, le concours amateur a battu tous les records. Retour sur une émission pas comme les autres !

Le Meilleur Pâtissier, c’est déjà fini pour cette année : Cyril, le policier bordelais, est le grand champion de cette quatrième saison. Ce concours de pâtisserie pour amateur rassemble chaque année plus de fidèles, avec un nombre record de 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne pour l’année 2015. Ce succès n’a au fond rien d’étonnant. Sa bonne humeur, son décor féerique, son jury sympathique et les pâtisseries toujours plus gourmandes que l’on peut y découvrir sont autant d’ingrédients qui font de ce programme un moment régressif et joyeux à partager en famille ou entre amis. Au niveau des candidats, ce sont des amateurs, des personnes comme tout le monde, qui n’ont rien à gagner, si ce n’est la publication d’un livre de recette.

Record d'audience pour la saison 4 du Meilleur Pâtissier!

Un enjeu presque honorifique finalement, qui fait de cette compétition un grand jeu entre amis et qui prouve que la pâtisserie est plus accessible que l'on ne pourrait le croire. Pendant les 8 semaines de compétition, les rires étaient sincères et les larmes passaient séchaient bien vite. Le public, qui a la particularité d’être fidèle sur cette émission, semble avoir vécu les péripéties des pâtissiers en herbe de l’intérieur. Il suffit de voir le monde qui s’était présenté au Salon du Chocolat pour venir applaudir les candidats en live pour comprendre le réel succès du Meilleur Pâtissier. De plus, entre l’humour de Faustine, la présentatrice, et le duo de jury composé de Cyril Lignac et de Mercotte, sévères mais justes à l’alchimie parfaite, l’ambiance sur le plateau fait rêver comme on peut le constater dans le bêtisier de la saison 4 du Meilleur Pâtissier. Le concours a déjà été renouvelé pour une cinquième saison et la production assure que l’émission n’est pas prête de quitter la grille des programmes sur M6 ! Une excellente nouvelle pour les becs sucrés devant leur téléviseur !

À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Trophée de Noël ce soir sur M6
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Carl finaliste, interview madeleine de Proust
À lire aussi
Le Meilleur Pâtissier : Gâteau glacé de Noël en 5 recettes originales
À lire aussi
Le meilleur pâtissier Trophée de Noël, le bêtisier
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Tarte drapeau, recette de James Berthier (vidéo)
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Meilleur Pâtissier : Record d'audiences pour la saison 4
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible