Le Meilleur Pâtissier : Record d'audiences pour la saison 4

Ecrit par

Pour la quatrième saison du Meilleur Pâtissier sur M6, le concours amateur a battu tous les records. Retour sur une émission pas comme les autres !

Le Meilleur Pâtissier, c’est déjà fini pour cette année : Cyril, le policier bordelais, est le grand champion de cette quatrième saison. Ce concours de pâtisserie pour amateur rassemble chaque année plus de fidèles, avec un nombre record de 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne pour l’année 2015. Ce succès n’a au fond rien d’étonnant. Sa bonne humeur, son décor féerique, son jury sympathique et les pâtisseries toujours plus gourmandes que l’on peut y découvrir sont autant d’ingrédients qui font de ce programme un moment régressif et joyeux à partager en famille ou entre amis. Au niveau des candidats, ce sont des amateurs, des personnes comme tout le monde, qui n’ont rien à gagner, si ce n’est la publication d’un livre de recette.

Le Meilleur Pâtissier : Record d'audiences pour la saison 4

Un enjeu presque honorifique finalement, qui fait de cette compétition un grand jeu entre amis et qui prouve que la pâtisserie est plus accessible que l'on ne pourrait le croire. Pendant les 8 semaines de compétition, les rires étaient sincères et les larmes passaient séchaient bien vite. Le public, qui a la particularité d’être fidèle sur cette émission, semble avoir vécu les péripéties des pâtissiers en herbe de l’intérieur. Il suffit de voir le monde qui s’était présenté au Salon du Chocolat pour venir applaudir les candidats en live pour comprendre le réel succès du Meilleur Pâtissier. De plus, entre l’humour de Faustine, la présentatrice, et le duo de jury composé de Cyril Lignac et de Mercotte, sévères mais justes à l’alchimie parfaite, l’ambiance sur le plateau fait rêver comme on peut le constater dans le bêtisier de la saison 4 du Meilleur Pâtissier. Le concours a déjà été renouvelé pour une cinquième saison et la production assure que l’émission n’est pas prête de quitter la grille des programmes sur M6 ! Une excellente nouvelle pour les becs sucrés devant leur téléviseur !