Le Meilleur Pâtissier : Recette de la bûche de noël

Ecrit par

L'épreuve éliminatoire du meilleur pâtissier diffusé sur M6 portera sur la bûche de Noël, dessert convivial par excellence. Glacée ou à la crème pâtissière, il existe une grande quantité de recettes à réaliser comme les candidats.

Les six candidats encore dans la compétition du meilleur pâtissier diffusé sur M6 s'affronterons ce soir sur des recettes toutes particulières : celles des gâteaux de famille. Dessert emblématique du réveillon, la bûche de noël sera synonyme d'épreuve de rattrapage pour les trois candidats alors mis sur le grill par Cyril Lignac et Mercotte accompagnés de Chloé Saada, l'invité surprise de la semaine. Traditionnel à base de crème et de beurre ou glacé, le gâteau roulé de noël est une véritable ode à la gourmandise. Alors pour terminer en beauté vos repas de fêtes, réalisez comme les candidats une bûche à décorer de joyeux petits personnages. Heureusement, à la différence des pâtissiers surdoués vous ne devrez pas vous passer de votre robot pour réaliser cette recette de bûche de noël facile proposée par notre partenaire marmiton.org.

Généralement, les parfums principaux d'une bûche sont : vanille, praliné, café, chocolat ou fraise. Mais comme nous sommes de grands gourmands et que l'hiver peut aussi être synonyme de coup de blues, la rédaction de meltyFood vous propose une variante au chocolat pour lutter contre l'anxiété et le stress…bien sûr ! Pour ce faire vous aurez besoin de 4 œufs, 140 g de sucre en poudre, 100 g de farine, 11 g de levure alsacienne, 250 g de chocolat et 200 g de beurre. Pour commencer, préparez la pâte à enfourner 25 minutes. Pendant ce temps il ne reste plus qu'à élaborer la savoureuse garniture cacaotée sans en engloutir la moitié à la cuillère en bois. Entre saveurs et plaisir des yeux, difficile de se retenir !

Le Meilleur Pâtissier : Recette de la bûche de noël