Le meilleur pâtissier saison 3

Le meilleur pâtissier: Que sont devenus les candidats des saisons 1 et 2 ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La troisième saison du meilleur pâtissier vient à peine de se terminer que le casting de la saison 4 s'ouvre déjà. Mais que sont devenus les gagnants des précédentes saison ? La rédac vous dit tout.

Comme depuis 3 ans, la chaine de télévision M6 donne rendez-vous aux gourmand tous les mercredi à 20h50 pour regarder les délices sucrés du Meilleur pâtissier. Cette année, ils étaient onze pâtissiers amateurs à s'affronter autour de trois épreuves : le classique revisité, le gâteau oublié par Mercotte et leur création. C'est Anne Sophie qui a remporté cette troisième saison, mais que sont devenus les gagnants des saisons 1 et 2 ? La jeune maman a donc succédé à Thomas et Mounir, les grands gagnants des deux saisons passées. Si l'émission a été un tremplin pour ces candidats, comment ont-ils fait vivre ce succès ? Thomas, le gagnant de la première saison a vécu un vrai changement de vie grâce à l'émission. Grâce au meilleur pâtissier, il fait désormais des prestations dans des restaurants et des ateliers en France et à l'étranger.

Que sont devenus les gagnants du meilleur pâtissier

Mounir lui aussi a vécu une reconversion professionnelle. En effet, son livre de recette s'est écoulé à 15 000 exemplaires et a même obtenu son CAP pâtisserie. Après avoir fait partie du jury de plusieurs concours et participé à des salons professionnels et évènements, il va très prochainement ouvrir sa propre boutique de pâtisserie dans la capitale. Quand on sait qu'Elodie de la saison 1 a travaillé pour Lenôtre avec des macarons en forme de chat et Lu en créant des recettes avec le Napolitain ou que Norbert vient d'ouvrir son restaurant le Saperlipopette, les émissions culinaires sont une bonne porte d'entrée dans le monde très fermée de la pâtisserie.

À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Mercotte, ses recettes de bûches
À lire aussi
Le meilleur pâtissier saison 3 : Bûches, les recettes des candidats sur leur blog
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Les meilleures recettes de la saison 3
À lire aussi
Le meilleur pâtissier : Une émission attendue aux Etats-Unis 
À lire aussi
Le meilleur pâtissier, Anne Sophie la grande gagnante sort son livre de recettes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le meilleur pâtissier: Que sont devenus les candidats des saisons 1 et 2 ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible